RMC Sport

Jeep Elite: l'incroyable remontada de Dijon à Strasbourg, qui menait de 31 points

placeholder video
Complètement dépassé par Strasbourg en première mi-temps, accumulant un retard maximal de 31 points, Dijon a réussi un come-back retentissant pour arracher la victoire durant la prolongation en Alsace ce lundi (85-89). Les Bourguignons sont qualifiés en demi-finales de Jeep Elite. Ils retrouveront Monaco.

Les adjectifs manquent pour qualifier la remontée de Dijon sur le parquet de Strasbourg, ce lundi. Lors du match 2 de ce quart de finale de Jeep Elite, la SIG a d'abord eu une réaction d'orgueil après la claque subie lors du match 1 (victoire de Dijon 94-67). Poussé par un Rhénus en feu, Strasbourg a totalement dominé les débats lors de la première mi-temps en menant 51-20 (51-22 à la pause). On se dirigeait tranquillement vers une belle lors d'une troisième rencontre. 

Une remontée historique

C'était sans compter sur la formidable résilience des Dijonnais. La JDA ne s'est pas rendue. Les hommes du Président Thierry Degorce ont réalisé l'impossible en s'imposant après la prolongation (85-89). Dans le sillage d'un intenable Axel Julien (28 points, 12 passes), Dijon s'est qualifié de manière héroïque.

Le coach, Laurent Legname, n'en revient pas. "Ce qui s’est passé marquera la carrière de tous les joueurs et la mienne. On ne peut pas expliquer ce qui s’est passé de manière rationnelle. Ce match-là rentre dans l’histoire du club de la JDA", a-t-il déclaré en conférence de presse, très ému. La belle aventure se poursuivra en demi-finales face à Monaco, tombeur de Limoges. De son côté, l'Asvel a écarté le Mans, champion en titre, en deux manches.

ME