RMC Sport

Jeep Elite: la SIG rend hommage aux victimes des attentats de Strasbourg

Le club Strasbourg a rendu un hommage émouvant aux victimes de l'attentat ce lundi, en amont de son match de Jeep Elite face à Chalon-sur-Saône. La SIG était sur les parquets au moment du drame, la semaine dernière.

C'est une soirée funeste qui est encore dans la tête de tous les Strasbourgeois. Mardi dernier, la capitale de l'Alsace était le théâtre d'un terrible attentat, qui a coûté la vie à au moins cinq personnes. Six jours plus tard, la SIG a tenu à rendre hommage aux victimes.

Ruban noir

Les joueurs, les staffs et le public du Rhénus ont observé une minute de silence, qui a été parfaitement respectée, en amont de la 13e journée de Jeep Elite face à Chalon-sur-Saône. L'effectif de la SIG a également arboré un ruban noir sur son maillot tout au long de la rencontre. 

Le soir de l'attentat, la SIG disputait un match de Ligue des champions sur son parquet face à Ljubljana. A l'issue de la victoire (81-93), les joueurs strasbourgeois et le public du Rhénus sont restés confinés durant plusieurs heures par mesure de sécurité. "C'était une soirée particulière, très dure mentalement", se souvient Florent Pietrus sur RMC Sport.

C. P.