RMC Sport

Des retours importants mais plusieurs cadres encore absents: le groupe du PSG pour le choc contre Strasbourg

placeholder video
S'il reste orphelin de plusieurs cadres dont Marquinhos et Ousmane Dembélé, Luis Enrique peut en revanche compter sur les retours de Khvicha Kvaratskhelia, Désiré Doué et Bradley Barcola pour affronter Strasbourg, ce vendredi (20h45), en Ligue 1.

Oubliée, la trêve internationale. Place (enfin) au retour de la Ligue 1. La 8e journée s’ouvre ce vendredi à 20h45 par une belle affiche au Parc des Princes entre le leader parisien et l’un de ses nombreux poursuivants, le Racing Club de Strasbourg. Un choc entre deux formations séparées d’un seul point au classement, mais encore privées de plusieurs éléments.

Côté alsacien, Liam Rosenior est toujours orphelin de son capitaine et buteur Emanuel Emegha, touché aux ischios. Blessé à une cuisse, Mamadou Sarr manque également à l’appel, alors que Luis Enrique enregistre les retours de Khvicha Kvaratskhelia et Désiré Doué. Absent contre Barcelone (2-1) et Lille (1-1) en raison d’une gêne musculaire à l'ischio-jambier, le Géorgien va beaucoup mieux. Il vient de disputer 69 minutes en sélection contre l’Espagne et 90 minutes en Turquie.

Marquinhos encore absent

Touché au mollet le 5 septembre avec l'équipe de France, Désiré Doué est lui aussi rétabli et figure bien dans le groupe parisien pour la réception du Racing. Même chose pour Bradley Barcola, remis de sa lésion à l'ischio-jambier qui lui a fait manquer le dernier rassemblement des Bleus. Luis Enrique doit en revanche composer avec les absences d’Ousmane Dembélé, Fabian Ruiz et Joao Neves.

Le premier est en phase de reprise après sa blessure à l’ischio subie avec les Bleus en septembre, tandis que l’Espagnol, victime d'une gêne musculaire, poursuit son travail de rééducation. Quant à Neves, il n’est pas encore remis de sa blessure à une cuisse. A noter enfin le forfait de Marquinhos, touché au quadriceps gauche mais qui ne figurait pas dans le point médical dévoilé jeudi par le PSG. Le capitaine brésilien n'a plus joué depuis la défaite à Marseille (1-0), le 22 septembre.

RR