RMC Sport

Jeep Elite: Monaco perd son entraîneur star, Sasa Obradovic

Sasa Obradovic (Monaco)

Sasa Obradovic (Monaco) - ICON SPORT

Le club de Monaco, leader de Jeep Elite avant le coronavirus et la décision de procéder à une saison blanche, annonce ce lundi soir le départ de son entraîneur Sasa Obradovic pour l’Etoile Rouge de Belgrade.

Il s’en va en étant invaincu à domicile. Sasa Obradovic, entraîneur de Monaco depuis février 2019, quitte le club de la Principauté pour prendre les rênes de l’Etoile Rouge de Belgrade (Serbie). Le club où il avait commencé sa carrière de joueur, dans sa ville de naissance. Avec, en plus, la participation à la plus prestigieuse compétition européenne, l’Euroleague. Impossible, donc, de dire non pour l’entraîneur serbe de 51 ans, dont l’équipe monégasque, finaliste malheureuse l’année dernière, occupait la tête de la Jeep Elite avant l’arrêt provoqué par le coronavirus et la décision de la saison blanche.

"Cela a été pour moi une décision très difficile de quitter Monaco, mais le challenge proposé par l’Etoile Rouge a fait pencher la balance, entre le fait de disputer l’Euroleague et de retrouver le club et la ville qui m’ont vu naître au plus haut niveau", explique Sasa Obradovic dans un communiqué.

Retour de Mitrovic ?

"Mon plus grand regret est de ne pas avoir été en mesure de terminer le travail avec la Roca Team, ajoute-t-il. Nous étions partis sur de bonnes bases cette saison pour vivre de grandes choses. (…) Je suis sûr que l’ASM Basket va rester compétitif." Monaco va désormais devoir finaliser l’arrivée du successeur de Sasa Obradovic.

Parmi les pistes, figure Zvezdan Mitrovic. Le Monténégrin, champion de France 2019 à la tête de l’ASVEL et plus qu’à la hauteur en Euroleague cette saison malgré un statut de Petit Poucet, a été licencié pour faute grave par le club villeurbannais, qui lui reproche son comportement. Il connaît parfaitement Monaco pour avoir entraîné le club de 2015 à 2018.

LP