RMC Sport

Ajinça à l'ASVEL: "J'ai accroché avec le projet" de Parker et Batum

Alexis Ajinça s'est exprimé dans un entretien exclusif avec RMC Sport. Le champion d'Europe 2013 a expliqué son choix de rejoindre l'ASVEL après une année blanche et ses rêves entretenus de retour en NBA. A retrouver en intégralité sur SFR Presse.

Alexis Ajinça, récemment arrivé à l'ASVEL après une année sans jouer, s'est confié dans un entretien exclusif à RMC Sport ce samedi. Le champion d'Europe 2013 revient en France, après cinq saisons avec les Pelicans de la Nouvelle-Orléans. 

"J'aime bien ce qu'ils ont en tête"

Le Français est notamment revenu sur les raisons de son retour: "Ce sont Tony (Parker, ndlr) et Nico (Batum, ndlr) qui m’ont appelé, raconte-t-il. Comme je vis à Charlotte depuis dix ans, ils voulaient absolument me rencontrer. On s’est rencontré, ils m’ont expliqué le projet et tout s’est bien passé. J’ai un peu accroché sur le projet, j’aime bien ce qu’ils ont en tête donc je me suis dit : ''Pourquoi pas''."

L'Euroligue dans la ligne de mire

Un projet avec l'Euroligue l'année prochaine, et surtout de la patience pour Ajinça: "Déjà, ils m'ont dit qu’ils n’étaient pas pressés pour que je joue dès le début, et c’était déjà un bon point, poursuit-il. Le projet, c’est de faire une équipe française pour l’Euroligue. J’ai trouvé ça cool même si je ne me projette pas encore sur ce qu’il va se passer l’année prochaine. Pour le moment, pour cette année, j’aime bien l’effectif, le coach a l’air d’être super cool et exigeant, c’est tout ce qu’il me faut."

>>> Retrouvez l'intégralité de l'entretien avec Alexis Ajinça sur SFR Presse. 

HM avec Alexandre Herbinet