RMC Sport

Ajinça en négociations avancées avec l'ASVEL

Selon les informations de RMC Sport, Alexis Ajinça est en négociations avancées avec l’ASVEL afin de remplacer Eric Buckner, parti à Monaco.

C'est un champion d'Europe qui pourrait bientôt poser ses valises à Villeurbanne. Selon les informations de RMC Sport, l'intérieur international français Alexis Ajinça est en négociations avancées pour rejoindre l’ASVEL afin de remplacer Eric Buckner.

Le pivot américain, formé à l’université de Georgia State, s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec l’AS Monaco. Il était arrivé à l’ASVEL en octobre pour compenser les blessures et renforcer un secteur intérieur décimé.

Champion d'Europe avec les Bleus en 2013

Sans club depuis un rendez-vous manqué avec les Los Angeles Clippers, Alexis Ajinça cumule 293 matchs NBA en carrière. Le dernier passage en France du basketteur de 30 ans remonte au tout début des années 2010 où, après une pige à Hyères-Toulon, en novembre 2011, il avait finalement signé en faveur de la SIG, un mois plus tard.

De 2011 à 2013, Alexis Ajinça a disputé la Pro A et l’Euroleague avec Strasbourg. Champion d’Europe 2013 avec l'équipe de France, il pourrait bientôt rejoindre le club dont Nicolas Batum est le directeur des opérations basket et Tony Parker le président. 

QM avec Alexandre Biggerstaff