RMC Sport

Basket: Adrien Moerman poussé vers la sortie par l’AS Monaco

placeholder video
Adrien Moerman n'est pas du voyage à Belgrade, où la Roca Team défie le Partizan ce jeudi à 21h. Arrivé cet été, l’ancien limougeaud ne s’entraîne plus avec le groupe et est invité à se trouver un nouveau challenge.

Vainqueur de l’Euroligue les deux dernières saisons avec l'Anadolu Efes, Adrien Moerman (34 ans) est arrivé cet été en Principauté avec un statut de joueur reconnu sur le continent. Mais tout ne se passe pas aussi bien que prévu pour le capitaine de l’ambitieuse Roca Team. Écarté des entraînements de l’équipe de Sasa Obradovic, le poste 4 de 2,03m est poussé vers la sortie.

De frâiches relations avec Obradovic

Ses relations avec l'entraîneur serbe se sont refroidies en raison du faible temps de jeu dont il dispose. Il faut dire que son manque de rythme et ses performances très en dessous des attentes (Euroleague: 2,9 points à 23,9% et 2,7 rebonds en 15 minutes) expliquent son peu de temps passé sur les parquets.

Engagé avec l’ASM pour une saison, plus une autre en option, Adrien Moerman est donc à la recherche d’un nouveau défi et le club de la Principauté souhaite faire une place dans son effectif pour renforcer son secteur intérieur.

Maxime Tilliette