RMC Sport

Basket : Cholet change de président

-

- - -

Patrick Chiron, président de Cholet Basket, a annoncé sa démission lundi lors du Conseil d’Administration. Pour le remplacer, Didier Barré a été élu à l’unanimité.

Après douze ans passés à la tête de Cholet Basket, Patrick Chiron a décidé de dire stop. Le président a en effet remis sa démission lundi lors du Conseil d’Administration. Avec effet immédiat. Didier Barré, président de Super U Chemillé, sponsor principal du club, a été élu à l’unanimité pour le remplacer. Il est présent au sein du conseil d’administration depuis 2003. Patrick Chiron restera en qualité d’administrateur jusqu’au 30 juin 2016 pour assurer la transition.

Sous sa présidence, le club a remporté un titre de champion de France (2010, finaliste en 2011), la Leaders Cup (ex-Semaine des As) en 2008, le match des Champions en 2010 et a participé à deux finales de Coupes de France (2005 et 2008). Cette saison, le club des Pays de la Loire peine et pointe à l’avant-dernière place de Pro A à sept points du Paris-Levallois, premier non-relégable.

Chiron : « Je pense avoir rempli ma mission »

« Je suis Président bénévole depuis le 27 juin 2003 soit plus de 12 ans. J’ai repris en 2003 (avec mes amis du Conseil d’Administration) un club moribond au bord du dépôt de bilan et en état de cessation de paiement, explique Patrick Chiron dans un communiqué. Actuellement le club est sain et engagé sans réserve par la LNB avec le label Argent récompensant les clubs les mieux structurés. Mon rôle consiste à gérer, organiser et à recruter les cadres. Je suis le garant de la gestion et mandataire social. Je recrute le coach, et le coach choisit ses joueurs, les prépare, les entraîne. Je ne suis ni joueur, ni coach et suis autant chagriné que vous des résultats sportifs actuels. Ma décision n’est pas du fait des résultats sportifs mais à 68 ans, je suis fatigué. En ces temps difficiles, on a plus besoin de soutien que de critiques négatives et destructrices. En tant que bénévole, je pense avoir rempli ma mission. »