RMC Sport

Basket: le Paris Basketball intéressé par l'ancienne vedette NBA, Nate Robinson

placeholder video
Pensionnaire de Pro B, le Paris Basketball pourrait prochainement réaliser un superbe coup, au moins médiatique. Selon les informations de RMC Sport, le club parisien tenterait de recruter Nate Robinson, ancien joueur de NBA.

Voilà une nouvelle assez folle pour le basket français. Selon nos informations, le Paris Basketball (Pro B) a contacté l’entourage du meneur de jeu américain Nate Robinson pour le recruter. Âgé de 35 ans, il a joué 618 matchs NBA (11 points de moyenne) et gagné 3 fois le Slam Dunk Contest alors qu’il mesure seulement 1m75. Depuis son départ de la grande ligue américaine en 2015, il a évolué en Israël, au Venezuela et au Liban. Il a également tenté de rejoindre la NFL en 2016 à Seattle, sans succès. 

Des contacts indirects entre Robinson et Paris

Dans un premier temps, le président du club parisien, David Kahn, a joint un proche de l’ancien meneur des Knicks pour remplacer Dustin Sleva, blessé. Mais il n’y a pas eu d’avancée concrète et l’ancien président des opérations basket des Wolves du Minnesota en NBA pensait qu’il n’était pas intéressé. Ces derniers jours, les agents du meneur de poche sont revenus vers le président du club parisien pour tenter de trouver un accord mais les deux parties n’ont pas encore parlé directement. Pour l’instant, il est impossible de donner un pronostic sur la faisabilité ou non de cette arrivée car cela reste un dossier compliqué. Le staff parisien est par ailleurs content des performances du jeune arrière Juhann Begarin cette saison en championnat. 

Robinson proposé à plusieurs clubs français

Les conseillers de Nate Robinson, eux, l’avaient également proposé à d’autres clubs français qui n'ont pas donné suite à un tel pari. David Kahn a l'avantage de bien connaître le joueur. Une inconnue importante pèse sur son niveau physique actuel. Robinson est toutefois un dingue d'entraînement, il serait donc étonnant qu'il ne soit pas en forme en cas de signature à Paris. 

Après les arrivées cette saison de Nobel Boungou Colo et Amara Sy, le club parisien pourrait tenter un nouveau gros coup et ainsi affirmer ses envies de promotion en Jeep Elite.

JGL avec Cyril Méjane