
Bercy a clos l’année en beauté

Andrew Albicy - -
Le POPB attendait Tony Parker, Ronny Turiaf et Nicolas Batum. Mais la fin du lock-out a mis fin au rêve des organisateurs. Qu’importe ! Même sans les Français de NBA, le All Star Game 2011 a une nouvelle fois enflammé Bercy. Pour sa dixième édition sur les bords de Seine, le rendez-vous des étoiles du basket français a fait salle comble ce jeudi. Devant un public enthousiaste et bruyant, la sélection française a battu celle des étrangers (130-123).
Un score fleuve, reflet d’une rencontre disputée avec beaucoup de relâchement. Sans doute un peu trop. Mais le spectacle a tout de même été au rendez-vous. Emmenés par un excellent Amara Sy (Orléans), élu MVP de la rencontre, les meilleurs Français de Pro A ont profité de ce manque d’intensité pour s’offrir une victoire de prestige. Et ainsi recoller à 5-5 au bilan des confrontations All Stars avec leurs homologues étrangers. Ces derniers ont pourtant longtemps fait la course en tête, grâce notamment à la vista de l’Américain Andre Barrett (Roanne). Mais la fin de match leur a été fatale.
Tucker remporte le concours de dunks
Au-delà de cette affiche, sorte de fil rouge de la soirée, les 14500 spectateurs en ont pris pleine la vue. Fidèle à sa réputation, le All Star Game a proposé un véritable show à l’américaine. Une sono qui crache du hip-hop à fond, des cheerleaders endiablées et un jeu de lumières multicolore. De quoi assurer une ambiance survoltée.
Plusieurs concours d’adresse ont jalonné l’événement. L’Américain Dar Tucker, qui évolue à Aix-Maurienne en Pro B, a notamment remporté celui du dunk. Un spectateur prénommé Olivier a manqué le shoot du milieu de terrain à 100 000 euros. Au terme d’une année en or pour le basket français, marqué par la médaille d’argent à l’Euro et la qualification pour les prochains JO de Londres, Bercy a clos 2011 en beauté. En espérant que 2012 soit encore meilleur…