Brun : « On croyait en nous »

Stephen Brun - -
Stephen, quelle sensation vous procure ce titre de champion de France, le deuxième de l’histoire de votre club ?
J’ai du mal à réaliser. Ce qu’on a fait, c’est énorme. Ça a été serré jusqu’au bout. Ça se décide sur un panier de John (ndlr : Linehan) à quelques secondes de la fin. Ça donne un scénario un peu épique à cette victoire. On va savourer. On est champion de France. Personne ne nous attendait. On a déjà déjoué les pronostics en finissant deuxièmes de la saison régulière. On savait qu’on pouvait aller au bout. On a répondu présent dans l’intensité et voilà, on a la récompense.
Le match a été très disputé. Comment l’avez-vous vécu sur le parquet ?
C’était vachement stressant. C’est vrai qu’on était devant mais jamais avec plus de cinq points d’avance. On restait à portée de fusil de cette équipe de Cholet. Ça amène encore plus de tension. Et le soulagement, à la fin, est encore plus grand.
Avez-vous déjà connu une émotion aussi forte ?
J’ai été champion de Pro B avec Brest (ndlr : en 2005), c’était grand. Mais là, ce n’est pas loin d’être le summum de ma carrière. C’est inattendu. C’est vraiment un grand moment. Ce n’est peut-être pas la plus belle équipe de Nancy sur le papier mais l’alchimie a pris. On a peut-être moins de talents individuels mais on a une plus forte cohésion. Il n’y a pas d’egos dans ce groupe. On croyait en nous.