RMC Sport

Coupe de France : un quatrième sacre pour Le Mans

Le Mans a remporté la Coupe de France en dominant l’ASVEL en finale, ce dimanche à l’AccorHotels Arena de Paris (88-75). Le quatrième succès des Sarthois dans la compétition.

Avec du talent. Mais aussi beaucoup de fierté. Le Mans a remporté la Coupe de France de basket ce dimanche en dominant l’ASVEL en finale (88-75). Un sacre en forme de revanche pour les Sarthois, balayés mardi dernier en Pro A par cette même équipe de Villeurbanne (90-56).

Devant les 13 000 spectateurs de l’AccordHotels Arena de Paris, le MSB n’a laissé aucun espoir à son adversaire. En tête du début à la fin, les partenaires de Chris Lefton, étincelant pour son retour de blessure (21 points), ont largement dominé les Rhodaniens, malgré les efforts de Casper Wade (22 points) et Charles Kahudi (19 points). Villeurbanne, qui court après un trophée depuis six, ans, devra encore attendre.

Le doublé en ligne de mire

Avec cette victoire convaincante, Le Mans, actuellement troisième du championnat, s’offre une quatrième Coupe de France, après 1964, 2004 et 2009. De quoi aborder les playoffs avec confiance. Et un doublé en ligne de mire ?