RMC Sport

Gelabale : « Fêter le basket français ! »

Mickaël Gelabale

Mickaël Gelabale - -

L’ailier international de l’ASVEL se réjouit à l’idée d’enflammer Bercy ce jeudi à l’occasion du All Star Game 20h20).

Mickaël Gelabale, que représente pour vous le All Star Game ?

Beaucoup de choses. C’est un bon challenge, la fête du basket français. Il faut y participer. C’est un événement à vivre au moins une fois dans une carrière. Ça fait toujours plaisir d’être sélectionné dans l’équipe française. On est là pour faire le spectacle mais aussi pour gagner le match. C’est aussi l’occasion de se retrouver et de bien rigoler tous ensemble. Ça chambre pas mal !

Le All Star Game français est-il ce qui se rapproche le plus de la NBA ?

Non, c’est différent. On est là pour s’amuser. En NBA, ils font le show mais je peux vous assurer qu’ils ne s’amusent pas durant la saison, sinon ce serait magnifique.

« Un rayon de soleil pour Villeurbanne »

Quel est l’esprit d’un All Star Game ?

Il faut fêter le basket. On doit montrer tout ce qu’on peut faire tout en s’amusant et sans se prendre la tête. On fait le show pour le public. C’est dommage que le match ne soit pas retransmis sur une grande chaîne française (il sera diffusé sur Sport+, ndlr). Comparé à d’autres sports, le basket est à la traîne au niveau médiatique. Que manque-t-il ? C’est à la Fédération française de basket ou à la Ligue de faire plus de promotions afin que les rencontres soient plus médiatisées.

Pour vous, cet événement tombe plutôt bien alors que la saison est difficile avec l’ASVEL…

La situation n’est pas idéale, c’est évident. Mais les premiers au classement ont 20 points (Roanne et Cholet, ndlr), et nous 16 donc… Il y a eu des hauts et des bas mais cela arrive dans toutes les équipes. Donc oui, cet All Star Game est un rayon de soleil mais le soleil commence aussi à briller à Villeurbanne. A nous de bien finir la saison.

Propos recueillis par François Giuseppi et Rodolphe Massé