RMC Sport

J. Noah ou Ajinça pour Paris-Levallois ?

Joakim Noah

Joakim Noah - -

En ces temps de lock-out, Paris-Levallois a l’embarras du choix pour se renforcer temporairement. Dernièrement, les deux joueurs NBA, Joakim Noah (Chicago Bulls) et Alexis Ajinça (Toronto Raptors) ont contacté directement le club de la capitale. Reste que l’arrivée du premier nommé, star aux Etats-Unis et en France, reste hypothétique...

Joakim Noah a trois amours. New-York, métropole bruyante où il s’est forgé en tant qu’homme ; Chicago, ville au climat glacial où il s’épanouit professionnellement avec les Bulls ; et Paris, capitale lumineuse où il a signé sa toute première licence avec Levallois. Du coup, en ces temps de lock-out paralysant la NBA, la question se pose nécessairement. « Yooks » va-t-il, à l’inverse de ses potes Nicolas Batum et Tony Parker qui ont rejoint la Pro A, se satisfaire de ce repos forcé ? En bon père de famille, Yannick Noah a répondu à la place de son fils en renouant des liens avec Paris-Levallois, seul club en France où le pivot tricolore a évolué. « L’unique contact que l’on ait eu avec Joakim fut par l’intermédiaire de son père, résume le boss du club parisien, Francis Flamme. Yannick devait nous rappeler mais pour l’instant nous n’avons pas de retour. » Avant d’enchaîner, encore plus fataliste : « Le joueur attend surtout de savoir si le lock-out va durer. Maintenant, cela ne dépend pas de nous mais de Joakim. Pour l’instant, c’est une piste qui est au point mort. Je ne tire pas une croix, j’attends simplement de connaître sa position ».

Flamme : « Soit Ajinça, soit Joakim Noah »

Mais le président du club parisien n’en fait pas une affaire personnelle. Si la piste Joakim Noah (26 ans) tombe à l’eau, Francis Flamme a déjà un autre nom en tête. Celui d’Alexis Ajinça (22 ans), passé par les Charlotte Bobcats, les Dallas Mavericks, Toronto Raptors. Un international français qui n’était pas de l’Euro en septembre. « Il nous a contactés directement. On doit prendre la décision dans les deux jours à venir. Lui souhaite venir dans notre club. Il mesure 2,13m, il pourrait apporter un plus mais on ne voulait pas bloquer la piste Joakim Noah. Donc, ce sera soit Noah, soit Ajinca mais pas les deux ». Alors que le lock-out pourrait s’achever bientôt, Francis Flamme serait bien inspiré de trancher rapidement. Au risque de voir les deux joueurs lui passer sous le nez ?