RMC Sport

Jeep Elite: ASVEL-Monaco reporté à cause du coronavirus

placeholder video
L’ASVEL a communiqué ce dimanche la décision de reporter le match qu’il devait disputer face à Monaco en Jeep Elite. Cette décision fait suite à la mise en place de mesures prises par le ministère de la Santé pour lutter contre la propagation de l’épidémie de coronavirus, dont l’annulation des "rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu confiné".

La nouvelle était à craindre. Après le report du match Strasbourg-Le Portel la veille, c’est la rencontre entre l’ASVEL et Monaco en Jeep Elite qui a été ajournée pour les mêmes raisons, ce dimanche. "Suite à la décision gouvernementale prise ce samedi, annonçant l’interdiction de tous les rassemblements de plus de 5.000 personnes dans des lieux confinés, la rencontre prévue ce dimanche à l’Astroballe entre LDLC ASVEL et Monaco est reportée à une date ultérieure", écrit le club de Tony Parker.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Jeep Elite

Les matches de Ligue 1 maintenus

Cette décision de gestion de la menace qui pèse sur le pays correspond au stade 2 de l’épidémie de coronavirus, qui a pour but de "limiter la diffusion du virus par le brassage des populations", a expliqué samedi le ministre des Solidarités et de la Santé. Olivier Véran a également prévenu que le semi-marathon de Paris était annulé. Les matches de Ligue 1 se sont en revanche déroulés tout à fait normalement samedi, les acteurs devant simplement respecter un protocole inhabituel, des mesures d’hygiène et de prévention.

QM