RMC Sport

Coronavirus: Marquinhos ne veut pas d'un huis clos pour PSG-Dortmund

placeholder video
Marquinhos a déclaré, après la victoire 4-0 du PSG contre Dijon ce samedi soir en Ligue 1, qu'il souhaiterait le report du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund si un huis clos était prononcé à cause de l'épidémie de coronavirus.

Faut-il craindre un huis clos pour le tant attendu PSG-Dortmund au Parc des Princes? À cause de l'épidémie mondiale du coronavirus Covid-19, plusieurs matchs en Italie se sont disputés sans spectateurs et le gouvernement français a annoncé ce samedi des mesures plus restrictives pour la tenue d'événements sportifs sur le sol hexagonal.

Dans ce contexte, le défenseur brésilien Marquinhos a été interrogé sur la possibilité de jouer sans spectateurs le huitième de finale retour de Ligue des champions le 11 mars contre Dortmund (en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Si c'est à huis clos, c'est mieux de reporter le match car eux (les Allemands, ndlr) ont eu leurs supporters. Nous voulons aussi avoir nos supporters à nos côtés", a fermement répondu Marquinhos, au micro de RMC Sport après la victoire 4-0 du Paris Saint-Germain contre le Dijon FCO pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. "Si c'est comme ça, on demandera d'annuler le match pour jouer avec nos supporters", a-t-il martelé.

Des événements sportifs annulés

Pour endiguer la propagation du coronavirus, le ministère de la Santé a annoncé l'interdiction des événements sportifs rassemblant plus de 5.000 personnes dans des milieux confinés. D'autres événements en extérieur, comme le semi-marathon de Paris impliquant d'importants flux de population, ont été annulés.

Pour PSG-Dijon et d'autres rencontres de Ligue 1, des mesures d'hygiène et de précaution ont été prises. Au Parc des Princes, la zone mixte a été annulée et le protocole d'avant-match a été amputé de la traditionnelle poignée de mains entre joueurs et entraîneurs et des enfants accompagnateurs.

JA avec AV