Jeep Elite: Monaco double la mise face à Limoges

Zvezdan Mitrovic (Monaco) - AFP
Limoges se retrouve condamné à l’exploit dans sa demi-finale de Jeep Elite après sa deuxième défaite en autant de matches contre Monaco. La Roca Team l’a emporté ce dimanche à domicile (78-71) dans une rencontre tendue. Les deux équipes ont lutté avec acharnement pour emporter un succès crucial, parfois littéralement. Huit fautes techniques et trois antisportives ont ainsi été sifflées au cours de ce duel longtemps indécis. "Ce sont les play-offs, c'est physique, explique le Monégasque Elmedin Kikanovic auprès de l’AFP. On savait que ce serait aussi intense. Mais on mérite notre victoire."
"J'attends un Beaublanc extraordinaire"
Battus lors des deux premiers matches à Monaco, les Limougeauds espèrent bien faire vivre un enfer à leurs adversaires lors des deux prochaines affiches disputées à domicile. "J'attends un Beaublanc extraordinaire", a lancé l'entraîneur du CSP, Kyle Milling, après la rencontre. Mouhammadou Jaiteh abonde en ce sens et compte bien renverser les joueurs de la Roca Team. "L'objectif est de revenir ici (pour le match 5, ndlr), poursuit le pivot de 23 ans. Malgré les regrets de cette défaite, on peut battre cette équipe. En gagnant deux fois à Limoges, ils seront fébriles."
L’équipe de Monaco validera-t-elle sa qualification pour la finale de Jeep Elite? Celle de Limoges sauvera-t-elle l’honneur? Réponse ce mercredi à Beaublanc (un match 3 à suivre en direct sur SFR Sport 2 dès 20h45). Dans l’autre demi-finale, le club du Mans a arraché un succès capital sur le parquet de Strasbourg (80-71) ce samedi et a égalisé à une victoire partout.