RMC Sport

Jeep Elite: Strasbourg s'offre la première manche de la demie face au Mans

Vincent Collet

Vincent Collet - AFP

Vice-championne de France en titre, la SIG a assuré son premier match à domicile en demi-finale contre le MSB (76-66). Miro Bilan a été le plus brillant dans les rangs strasbourgeois.

Strasbourg prend un bon départ dans sa série face au Mans en demi-finale de la Jeep Elite (sur SFR Sport 2). Malgré un premier quart-temps compliqué, les finalistes de l'an dernier ont pris le dessus face à leurs adversaires grâce à un deuxième et un troisième quart-temps impeccables. A l'arrivée, cela fait une victoire logique pour la SIG face au MSB (76-66).

Cobbs n'a pas suffi au MSB

Les hommes de Vincent Collet, battus par Chalon-sur-Saône en finale il y a onze mois, ont pu compter sur leur pivot-géant Miro Bilan pour prendre le dessus face aux Manceaux. Le Croate a terminé meilleur marqueur du côté de la SIG (19 points) et a pris 10 rebonds. De l'autre côté, Justin Cobbs a été très en vue pour le MSB (26 points, avec un sans-faute à 7/7 aux lancers francs). Mais l'Américain n'a pas suffi pour inverser la tendance. Prochain rendez-vous: samedi 2 juin, toujours au Rhénus Sport, pour la deuxième manche de cette demi-finale qui se joue au meilleur des cinq matches.

VIDEO >> Rothen comprend le choix de Zidane

N.B