RMC Sport

Jeep Elite: un nouvel incident dans le vestiaire de Strasbourg

placeholder video
Battu ce samedi sur le parquet du Limoges CSP (90-76) en Jeep Elite, Strasbourg s’est encore offert un psychodrame à la pause, avec cette fois Jérémy Nzeulie dans le rôle du joueur en colère.

Bonne ambiance à la SIG. Fin janvier, alors que Strasbourg traversait une sévère crise de résultats, une violente altercation avait eu lieu en marge d’un entrainement, mêlant notamment le Français Ali Traoré, ainsi que les Américains Mike Green et Mardy Collins. Un épisode qui avait poussé le président du club à tirer la sonnette d’alarme, mais que l’on pensait alors isolé. Jusqu’à ce samedi soir…

Nzeulie a zappé la causerie à la mi-temps

Tandis que la SIG a été assez nettement dominée par le Limoges CSP (90-76), un nouvel esclandre a eu lieu à la pause, dans les coulisses de Beaublanc. Un incident qui concerne cette fois Jérémy Nzeulie. Le meneur a d’abord refusé d’aller dans son vestiaire à la mi-temps, avant de sortir de la salle en mettant au passage un coup dans une porte.

"Je ne sais pas pourquoi il a fait ça"

Nzeulie est resté dehors un long moment, durant tout le briefing de Vincent Collet, et n’est retourné dans le vestiaire alsacien que lorsque celui-ci était de nouveau vide.

Qu’est-ce qui a provoqué cette crise? La frustration personnelle, a priori, puisque le joueur ne s'est pas accroché avec ses partenaires. Vincent Collet a en tout cas préféré éviter le sujet - tout en confirmant un problème - en conférence de presse d’après-match. "Pas de commentaire… Je ne vais pas vous dire qu’il n’y a rien eu avec Nzeulie mais… Je ne sais même pas pourquoi il a fait ça, a déclaré le technicien. Il faut lui demander à lui, moi je ne vais pas en parler."

Cyril Méjane avec CC