RMC Sport

Jeep Elite: un spectateur s'en prend à l’arbitre, l’ASVEL le condamne

Scène rare lors du match entre l’ASVEL et Châlons-Reims samedi soir en Jeep Elite. Un spectateur, mécontent d’une décision arbitrale, est descendu sur le parquet et a bousculé un des trois arbitres officiels. Le club de Villeurbanne, hôte de la rencontre, "condamne fermement" le geste.

Si l’ASVEL a remporté le match face à Châlons-Reims samedi soir après prolongation (91-84), lors de la 13e journée de Jeep Elite diffusée sur RMC Sport, c’est une autre scène qui aura marqué les esprits. Un spectateur, mécontent d’une décision arbitrale, est descendu des tribunes pour bousculer légèrement l’arbitre.

>> Cliquez ici pour suivre en direct la Jeep Elite sur RMC Sport

“Un acte intolérable”

L’ASVEL a réagi dimanche matin dans un communiqué officiel. Le club “condamne fermement l’agissement d’un spectateur (...). Face à cet acte intolérable, qui n’a pas sa place dans une salle qui est, et doit rester un lieu de convivialité et de partage d’émotions au sein de laquelle le fair-play est roi, la direction de LDLC ASVEL précise que les sanctions appropriées seront prises à l’encontre de la personne ayant commis ce geste”. Selon Le Progrès, le spectateur a été immédiatement expulsé de la salle après son geste.

"Un scandale"

Le coach Zvezdan Mitrović n'a pas attendu pour faire, en zone mixte au micro de OBUZZER, une déclaration fracassante... en visant les arbitres: "C’est un scandale! C’est la première fois de ma vie que je vois un spectateur bousculer un arbitre. A cause de quoi selon vous? On sort d’un match d’EuroCup où on est arbitré par les meilleurs arbitres. J’espère que les personnes compétentes analyseront ce qui s’est passé." Un sous-entendu lourd de sens sur le niveau des arbitres français.

Juliette Michenaud