RMC Sport

Jeep Elite: Zerbo hospitalisé après un malaise à la fin d'un match

Fréjus Zerbo, pivot de Bourg-en-Bresse, a été victime d'un malaise après le match de Coupe de France disputé mercredi soir contre Boulogne-Levallois. Le basketteur de 30 ans a été hospitalisé et son état de santé ne suscite plus d'inquiétude. La nature du malaise reste à déterminer, mais le club n'est pas certain qu'il s'agisse d'un accident cardiaque.

Frayeur au Palais des sports Marcel-Cerdan. Le pivot ivoirien Fréjus Zerbo a subi un malaise, mercredi soir à Levallois, peu après la défaite 102-96 de la JL de Bourg-en-Bresse contre les Metropolitans 92 en Coupe de France. Le basketteur de 30 ans a été pris en charge par les services de secours et a été hospitalisé à Suresnes (Hauts-de-Seine) pour effectuer des examens. "Fréjus va bien, plus de peur que de mal mais il est encore gardé en observation pour le moment", précise un communiqué publié jeudi par le club burgien.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Jeep Elite et l'Euroleague

"Le club tient à remercier le club de Boulogne-Levallois, son staff médical et les services locaux pour leur réactivité dans la prise en charge de notre pivot. Nous espérons vite revoir Fréjus sur les parquets et nous vous donnerons des nouvelles prochainement", poursuit la JL Bourg dans ce message.

"Trop tôt pour dire qu'il s'agit d'un problème cardiaque"

Le Parisien affirme que l'ancien joueur de Limoges a été victime d'un malaise cardiaque. Une hypothèse que le directeur sportif de Bourg-en-Bresse ne confirme pas, en évoquant la nécessité d'attendre les résultats des examens complémentaires. "Ce que l'on sait c'est qu'il a ressenti une douleur dans la cage thoracique, qu'il a eu un malaise mais il est trop tôt pour dire qu'il s'agit d'un problème cardiaque", a déclaré Frédéric Sarre.

S'il s'agit d'un malaise cardiaque, la suite de la carrière de Fréjus Zerbo pourrait être remise en question. D'autant que, comme le fait savoir le quotidien francilien, l'un de ses oncles avait perdu la vie au cours d'un match.

Julien Absalon