L'AS Monaco Basket suspend sa star Mike James pour "infraction au règlement interne", divorce en vue sur le Rocher?

A-t-on déjà assisté au dernier match de Mike James sous le maillot de Monaco? Le meneur vedette de l'ASM a été "temporairement et à titre conservatoire, suspendu en raison d'une infraction au règlement interne du club", a annoncé ce lundi le club de basket de la Principauté, en plein money-time de la saison française.
Blessé à l'avant-bras gauche depuis la finale de l'Euroligue, perdue le 25 mai contre le Fenerbahçe (81-70) à Abu Dhabi, James n'a pas participé aux trois rencontres contre Le Mans, en quart de finale du championnat de France la semaine dernière. Dimanche, il était même absent de la salle Gaston-Médecin où son équipe a arraché la qualification pour les demi-finales, qui débutent ce mardi contre l'Asvel.
Déjà suspendu en mars 2023
Le club a indiqué dans son communiqué qu'il allait effectuer "des investigations complémentaires" au sujet de cette "infraction au règlement interne du club", qui n'a pas été spécifiée, et que son capitaine devrait fournir "des explications". "En conséquence, Mike James est, pour l'heure, éloigné de toutes les activités le reliant à l'entité de l'AS Monaco basket", a conclu le club.
Mike James, 34 ans et arrivé à Monaco a l'été 2021, a été meilleur marqueur de l'histoire de l'Euroligue et MVP de la compétition en 2024. Il est sous contrat avec l'ASM jusqu'en juin 2027. En mars 2023, il avait déjà été suspendu deux semaines, également pour une "infraction au règlement interne" du club.