Le basket compte sur l’effet Mickey

- - -
La Semaine des As a vécu. L’événement, rebaptisé Disneyland Leaders Cup, se tiendra pendant trois jours (15, 16 et 17 février) dans les murs du célèbre parc d’attraction, à l’est de Paris. Les équipes se rencontreront dans la Disney Events Arena. Pas de problème de naming pour la LNB et son nouveau partenaire. La mascotte aux grandes oreilles est là pour cinq ans, selon le contrat passé, et pour donner un coup de renouveau à la Semaine des As, qui rend son tablier après dix années de bons et loyaux services.
« Ça innove, se félicite Greg Beugnot, entraineur de Chalon-sur-Saône, le tenant. Les audiences du basket stagnent et il faut aller chercher les sponsors en ces temps de crise. » Terminé, les clubs résidents en province qui accueillent les joutes regardées par un public de fidèle. L’édition 2012 a attiré 20 000 personnes à Roanne, moins bien qu’en 2007 à Nancy (21 500), mais beaucoup mieux qu’en 2011 à Pau (11500). Bref, du surplace qui ne satisfaisait plus les organisateurs.
Beugnot : « Séduire un jeune public »
« Maintenant, c’est pour les familles », explique Alain Béral, président de la Ligue. « On veut séduire un jeune public qui garnira nos salles en province plus tard », poursuit Beugnot. Tout est prévu. Des formules sur trois jours alliant les matches entre les huit meilleures équipes de la phase aller de Pro A et l’accès au parc d’attraction. « La famille du basket pourra vivre trois jours en autarcie », explique le coach des Bourguignons. Et pour ceux qui auront raté l’édition 2013, ils auront encore quatre ans pour se rattraper.
Le titre de l'encadré ici
Le programme de la Leaders Cup |||
Vendredi 15 février
13h : Le Mans - Roanne
15h30 : Gravelines-Dunkerque - ASVEL
18h : Strasbourg - Orléans
20h30 : Paris-Levallois - Chalon
Samedi 16 février
18h et 20h30 : demi-finales
Dimanche 17 février
16h : finale