RMC Sport

Le PSG version Qatar étend sa toile

Le Cheikh Tamim, futur propriétaire du Paris-Levallois ?

Le Cheikh Tamim, futur propriétaire du Paris-Levallois ? - -

INFO RMC SPORT. Après le foot et le hand, Qatar Sports Investments va très bientôt ajouter une troisième corde à son arc parisien. Député-maire de Levallois, Patrick Balkany se trouve actuellement à Doha pour y préparer l'acquisition par le PSG du club de Pro A de basket, le Paris-Levallois.

C’était dans l’air du temps. Mais avec le Qatar, le temps s’accélère souvent très brusquement. Selon nos informations, Patrick Balkany, député-maire de Levallois, se trouve depuis dimanche et jusqu’à ce mercredi à Doha, au Qatar, non seulement pour prendre part au Forum économique, mais aussi (et surtout ?) pour y rencontrer des dirigeants de Qatar Sports Investments afin de préparer l'acquisition par le PSG du club de Pro A de basket, le Paris-Levallois.

En marge de ce déplacement, un audit complet (administratif, social, fiscal) est actuellement sur le point d'être réalisé par le club du Paris-Levallois afin de fournir toutes les pièces nécessaires le moment venu. Mais Patrick Balkany n'est pas le seul homme à endosser le costume de VRP du club. L'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, proche des dirigeants de QSI, et ami intime de Patrick Balkany, a prévu de se rendre au Qatar le 29 mai prochain pour convaincre définitivement le Cheikh Tamim d'intégrer le basket dans le projet omnisport du PSG. Si nécessaire, car l’affaire pourrait être scellée dans l’intervalle.

Paris-Levallois prépare le terrain

En attendant la naissance officielle de ce « PSG basket », le Paris-Levallois prépare le terrain. Comme en atteste le changement de président, prévu pour le moi sde juin et qui verra le remplacement de Francis Flamme, l’actuel président, par Jean-Pierre Aubry. De son côté, Jacques Monclar, ancien international français et membre de la Dream Team RMC Sport, a d’ores et déjà été propulsé nouveau directeur sportif.

Enfin, Charles Biétry (ex-beIN Sport) ne devrait occuper aucun poste officiel au sein du nouvel organigramme du club, mais plutôt celui de conseiller pour la Mairie de Paris afin de faciliter les relations avec QSI.

A lire aussi :

>>> L'actualité basket

>>> Le Paris-Levallois attend QSI

>>> Les résultats de la Pro A