RMC Sport

Nancy retrouve Bercy

La joie des Nancéiens

La joie des Nancéiens - -

Nancy a décroché son billet pour la finale de Pro A, samedi en s’imposant face à l’ASVEL (89-75) en match d’appui des demi-finales. Le SLUC affrontera Cholet au Palais omnisports de Paris-Bercy, samedi prochain, trois ans après son dernier titre de champion de France.

Nancy va retrouver les joies d’une finale de Pro A, trois ans après son dernier titre de champion de France. Pour se donner le droit d’affronter Cholet dans une semaine au Palais omnisports de Paris-Bercy, le SLUC a fait durer le plaisir. Après avoir remporté le premier match dans leur Palais des Sports (109-93), les hommes de Jean-Luc Monschau ont été poussés vers la belle, mercredi au terme d’un match houleux dans le Rhône (défaite 91-79). Revanchards, les Lorrains n’ont pas laissé le doute s’installer, samedi. Les coéquipiers de Tremmell Darden (meilleur marqueur avec 22 points) ont rapidement mis la main sur le match (20-14 dans le premier quart-temps, 44-35 à la mi-temps) avant de s’envoler définitivement dans le troisième quart-temps (68-51).

Akingbala, le guerrier

Les Lorrains, deuxièmes de la saison régulière, ont pu compter sur leur force de frappe incarnée par Akin Akingbala (16pts, 17rbds). Hospitalisé mercredi après avoir reçu un violent coup sur le nez au début du deuxième match, le Nigérian a effectué un retour tonitruant. Annoncé forfait avant le début du match, l’ancien joueur du club russe du Yugra Surgut a éteint toutes les initiatives adverses avec 17 rebonds arrachés. Il a été bien aidé par Willie Dean (16pts, 12 passes). Du côté rhodanien, l’entrée remarquée de Kim Tillie (17pts) n’a pas suffi. Nancy a été plus guerrier.

NC