Betclic Elite - Page 18

Jeep Elite - Dijon s’est fait peur mais fait le boulot face à Pau (81-78)
A 1’20 de la fin, les deux équipes étaient encore à égalité 76 partout. Mais finalement, ce sont les Dijonnais qui se sont imposés, 81-78, avec notamment 5 joueurs à plus de dix points. Troisième victoire en trois matches pour la JDA, déjà deuxième défaite pour Pau-Lacq-Orthez.

L’ancien joueur de Pro A Ron Curry meurt à 48 ans
Votre chapo ici

Jeep Elite - Chalon défait pour la première fois de la saison face à Bourg (93-84)
Sur son parquet, Bourg-en-Bresse s’est imposé face à Chalon ce lundi soir (93-84) lors de la 3e journée de Jeep Elite. Une belle performance de la part des coéquipiers de Zachery Peacock (20 points), qui s’offrent un joli succès à domicile en stoppant l’invincibilité de l’Elan cette saison.

Jeep Elite – Pau renverse Strasbourg sur son parquet (65-70)
Quel renversement de situation au Rhénus. Alors que pour son premier match à domicile de la saison Strasbourg semblait se diriger vers une victoire facile ce dimanche (en comptant jusqu’à 13 points d’avance), les hommes de Vincent Collet ont connu un dernier quart-temps cauchemar dans lequel ils n’ont inscrit que 9 points. Pour finalement s’incliner sur leur parquet face à une équipe de Pau qui n’a jamais rien lâché.

Jeep Elite : Victorieuse à Gravelines (96-84), l'ASVEL poursuit son sans-faute
Bien aidée par un David Lighty des grands soirs (28 points), l'ASVEL s'est imposée sur le parquet de Gravelines pour le compte de la troisième journée de Jeep Elite (96-84). Il s'agit de la troisième victoire en autant de rencontres pour les Lyonnais. Les Maritimes perdent là leur leur premier match de la saison.

Jeep Elite : Strasbourg s'incline au Portel (82-79) et perd Fall sur blessure
Pour la deuxième journée de Jeep Elite, la SIG se déplaçait dans le Chaudron du Portel. Au terme d'un match serré de bout en bout, les Strasbourgeois se sont finalement inclinés. Mais plus grave que la défaite, Strasbourg a très certainement perdu son géant Youssoupha Fall sorti sur blessure dans le quatrième quart-temps en se tenant le genou.

Very Basket Trip – La première de Fos-sur-Mer en Jeep Elite
Diffusé dans l’émission « Buzzer » sur RMC Sport 2, voici le Very Basket Trip avec Edouart Choquet, pour la première de Fos-sur-Mer en Jeep Elite.

Jeep Elite : Nanterre lance sa saison face à Bourg (85-64)
Trois jours après sa défaite à Gravelines en ouverture de la saison de Jeep Elite, Nanterre s'est ressaisi à domicile face à Bourg. L'ailier nanterrien Lahaou Konaté s'est fait plaisir avec un double-double (19 points, 11 rebonds), bien aidé par le shooteur lituanien Adas Juskevicius (21 points). Côté burgien, le MVP de la saison passée Zachery Peacock s'est montré en vain (20 points, 6 rebonds).

Jeep Elite: le superbe buzzer beater d'A.J. Slaughter pour l'ASVEL, à Monaco
L’ASVEL s’est imposée sur le parquet de Monaco ce dimanche lors du choc de Jeep Elite (sur RMC Sport). Au terme d’un match assez défensif, les joueurs de Villeurbanne ont fait la différence dans le money time, grâce à un magnifique shoot à 3 points d’A.J. Slaughter.

Jeep Elite : Lyon-Villeurbanne lance parfaitement sa saison sur le parquet de Monaco (66-63)
L’ASVEL débute parfaitement sa saison. Sur le parquet de Monaco, les Lyonnais se sont imposés (66-63) dans les derniers instants de la rencontre. Si l’essentiel de la rencontre s’est résumé à un duel de pivots entre Miro Bilan et Elmedin Kikanovic, c’est bien A.J. Slaughter qui a scellé le sort du match avec deux shoots à trois points dans le money time.

Jeep Elite – L’ASVEL abandonne son vert historique pour le noir et blanc
Pour cette nouvelle saison de Jeep Elite, l'ASVEL a annoncé la couleur. Exit le vert historique, le club a fait peau neuve avec de nouveaux maillots noir et blanc. Un changement difficile à comprendre pour de nombreux supporters. Cette crise existentielle a une origine : un contrat de naming de 10 ans passé avec la société LDLC.

Vidéo. Jeep Elite: Le Mans, champion en titre, chute à Levallois
Pour son entrée en lice en Jeep Elite, Le Mans s’est incliné sur le parquet de Levallois (85-74). Alors que les deux équipes étaient au coude-à-coude à l’entame du dernier quarts-temps, les champions en titre ont sombré.

Jeep Elite : Levallois fait tomber le champion Le Mans (85-74)
Pour la première journée de Jeep Elite, Levallois a fait tomber Le Mans sacré champion de France en juin dernier. Les Metropolitans ont bien été aidés par les 22 points (dont 20 en première mi-temps) de leur nouveau meneur croate Roko-Leni Ukic. En face, Michael Thompson au bord du double-double (18 points, 9 passes) aura été impuissant.

Jeep Elite - Avant le début de la saison, les joueurs livrent leurs pronostics
Alors que la saison de Jeep Elite débute ce vendredi soir sur RMC Sport 2, les acteurs du championnat ont livré leurs pronostics. Favoris pour le titre, qui va descendre en Pro B ou encore le prochain MVP… Antoine Eito, Amara Sy ou encore Jérémy Nzeulie ont répondu au micro de RMC Sport.

LDLC ASVEL : Kahudi comprend et défend le changement de nom et de logo du club
«Dans la vie tout changement n’est pas très bien accepté au début. Un naming avec LDLC c’est une première, en vue de préparer l’Euroligue ou pas mal d’équipes sont avec un naming. Pour pouvoir rivaliser le mieux possible il faut évoluer, s’ouvrir à autre chose et c’est qu’a voulu faire Tony et toute l’équipe de l’ASVEL.» Propos recueillis par Cyril Méjane.

C'est la reprise de la Jeep Elite sur RMC Sport: quatre questions sur cette nouvelle saison
Le Jeep Elite (diffusée en exclusivité sur RMC Sport) reprend ce vendredi soir (20h30) avec deux rencontres: Gravelines-Dunkerque affronte Nanterre et Dijon reçoit Châlons-Reims. L’occasion de faire un point sur les forces en présence.

Pour vous abonner aux chaînes RMC Sport, suivez le guide
Pour vous abonner aux chaînes RMC Sport, suivez le guide

Jeep Elite: l’ASVEL abandonne sa couleur historique, les supporters grognent
L’ASVEL change de nom et de couleurs, dans le cadre du plus gros contrat de naming de l’histoire du basket français signé par le club. LDLC-ASVEL va troquer son vert pour des maillots noir et blanc, ce qui provoque grogne et nostalgie de la part des supporters.

Parker : "La saison dernière de l’ASVEL était pourrie"
Président de l’ASVEL depuis 2014, Tony Parker n’a pas mâché ses mots dans un entretien accordé à l’émission « Breaking Sport » ce lundi pour qualifier la saison dernière de son équipe. La Green Team s’est en effet faite éliminer en quart de finale des playoffs après n’avoir fini qu’à la 6e place de la saison régulière, malgré les investissements du nouveau joueur des Charlotte Hornets.

De la lumière du monde professionnel au chômage, ces joueurs veulent vite rebondir
Ils viennent de Jeep Elite ou de Pro B, mais sont désormais tous au chômage. Pour retrouver un club et un contrat, ces joueurs sont accompagnés par le Syndicat national de basket (SNB), qui organise un camp, lors duquel le parquet, mais aussi les à-côtés du monde professionnel sont évoqués. Vous en retrouverez peut-être bientôt certains en Jeep Elite et sur RMC Sport.

Basket - Boris Diaw prend sa retraite, retour sur sa carrière avec sa mère
L'heure de la retraire a sonné pour Boris Diaw, le basket français quitte les parquets à 36 ans et après 247 sélections, soit autant que sa mère. RMC Sport est allé à la rencontre de Elisabeth Diaw-Riffiod pour évoquer la carrière de son fils.

Jeep Elite: Le Mans s’estime "trahi" après le possible prêt de Fall à Strasbourg
Le Mans s’est étonné dans un communiqué du possible prêt à Strasbourg dont pourrait faire l’objet son ancien joueur Youssoupha Fall, transféré à Vitoria cet été. Le club s'estime "trahi".

Jeep Elite: pas conservé par Monaco, Ali Traoré devrait rebondir à Strasbourg
Ali Traoré a confirmé ce jeudi son départ de l'AS Monaco après un peu plus de six mois au sein de la Roca Team. L'intérieur tricolore devrait prochainement s'engager avec Strasbourg.

Jeep Elite: les principales dates de la saison 2018-2019, qui débutera le 22 septembre
La Ligue Nationale de Basket a dévoilé ce vendredi le calendrier complet de la saison régulière 2018-2019 de Jeep Elite, diffusée sur RMC Sport 2. Tenant du titre, Le Mans se déplacera à Levallois lors de la première journée le 22 septembre alors que les Monégasques s’offriront un choc contre l’ASVEL.

Le Mans champion de France !
Le Mans a remporté son cinquième titre de champion de France en battant Monaco 76-74 dans une finale pour la moins rythmée. Les Manceaux, qui avaient fini troisièmes cette saison en Jeep Elite se sont vus récompensés par ce titre qu'ils sont allés chercher.

Jeep Elite: Le Mans champion de France après un énorme duel avec Monaco
Le Mans a remporté le titre de champion de France de la Jeep Elite ce dimanche après sa victoire dans le match 5 (76-74) à Monaco. Cinquième sacre national pour les Manceaux.

Basket : Monaco-Le Mans : Quarante minutes pour un sacre
Qui de Monaco ou du Mans sera sacré champion de France cette saison ? Réponse ce dimanche (à partir de 18h30 sur SFR Sport 2) à l’occasion du match 5 de la finale des playoffs de Jeep Elite.

Jeep Elite: Monaco arrache au Mans un match décisif
Alors que le trophée leur tendait les bras, les Manceaux ont été dominés ce mercredi par les Monégasques (78-69), chez eux, à Antarès. Le cinquième et dernier match de la finale de Jeep Elite aura lieu dimanche en Principauté (18h30).

Jeep Elite : Le Mans à une victoire du titre après sa victoire contre Monaco
Porté par un excellent Chris Lofton, auteur de 34 points, Le Mans s'est imposé contre l'AS Monaco (84-72) dans le match 3 des Finales de Jeep Elite. Le MSB pourra remporter son 5e titre national en cas de succès ce mercredi.

Jeep Elite: Le Mans s'offre une balle de titre face à Monaco
Le Mans, vainqueur ce lundi face à Monaco (84-72), mène désormais 2-1 en finale de Jeep Elite. Et sera sacré champion de France en cas de victoire mercredi, encore à domicile.