RMC Sport

Pau-Orthez relégué en ProB

Suite à sa défaite sur le parquet de Cholet (95-88) lors de la 28e journée de Pro A, Pau-Orthez est ce soir officiellement relégué en Pro B. Et ce, après 35 ans de présence discontinue dans l'élite du basket français. Ses dirigeants sont effrondrés.

Gérard Bouscarel (dirigeant de Pau-Orthez) : « Je suis KO. J'ai tout connu avec l'Elan béarnais. On était monté en 1973. Depuis, on est toujours resté dans l'élite. Là, on redescend. C'est une page qui se tourne. C'est peut-être la loi de la nature, comme Béziers en rugby ou Saint-Etienne en foot. C'est la fin d'une belle histoire pour un grand club. On dit que les grands clubs ne meurent jamais, j'espère que ce sera le cas pour l'Elan. Les plus hautes instances du club ont peut-être anticipé la saison prochaine mais moi, je ne peux rien prévoir. »

Laurent Mopsus (entraîneur de Pau-Orthez) : « Je ne réalise pas trop l'impact de cette descente. Surtout quand on a la tête penchée sur un objectif. Après, on peut se regarder dans la glace. On s'est donné à 200% pour arriver à se maintenir. Dans notre effectif, il y a 9 Français, 2 Américains et 1 Croate : la balance n'est pas équilibrée. Les jeunes ont acquis de l'expérience, mais ce projet jeunes était peut-être lancé un peu trop tôt. »

La rédaction avec AFP