RMC Sport

Pro A (finale): Strasbourg survit et pousse Chalon à un énorme match 5... avec ou sans Ntilikina ?

placeholder video
Strasbourg est revenu à 2-2 face à Chalon-sur-Saône ce lundi soir en finale de Pro A en s'imposant au Rhénus (84-78). Rendez-vous vendredi au Colisée pour le match 5, qui promet d'être chaud.

Il y aura un énorme cinquième match ! Strasbourg, dans son Rhénus, a arraché l'égalisation à 2-2 dans cette finale de Pro A en battant Chalon-sur-Saône ce lundi soir (84-78). L'ultime rendez-vous de la saison, qui offrira à son vainqueur le titre de champion de France, aura lieu vendredi en Bourgogne, dans un Colisée qui sera certainement très, très chaud. 

Pour y croire encore, la SIG a pu compter sur un duo américain en feu. AJ Slaughter, 21 points (4/5 à trois points), et Erving Walker, 23 points (6/10 à 3 pts) et 8 passes décisives. Les joueurs de Vincent Collet ont d'ailleurs globalement cartonné à longue distance, pour finir avec un impressionnant 61% de réussite (11/18).

A voir aussi >> VIDEO: la colère froide de Vincent Collet

En face, Jérémie Nzeulie, héros du match 3 avec son shoot exceptionnel au buzzer, a encore été très présent (18 pts, 5 reb, 2 pd, 2 int). Tout comme Cameron Clark (17 pts, 3 pd, 4 int) et John Roberson (20 pts). Mais le retour des Chalonnais, menés de 12 points à la pause, a été trop juste. Ils auront l’appui de leur public pour viser le deuxième titre de champion de leur histoire. Pour Strasbourg, après quatre défaites consécutives en finale (Nanterre, Limoges x2 et l’ASVEL), il s’agira de tout donner et de ne rien regretter.

A voir aussi >> VIDEO. Pro A: Nzeulie raconte son incroyable "buzzer beater"

Ntilikina sera-t-il rentré ? 

Frank Ntilikina, qui s'envole pour New York ce mardi matin afin de participer à la draft NBA jeudi soir, sera-t-il sur le parquet du Colisée ? La SIG a prévu une réunion ce mardi matin pour décider de la marche à suivre pour le retour de Frank Ntilikina à Chalon le lendemain de la draft, vendredi, soit le jour du match 5 face à Strasbourg.

Actuellement, rien n’est décidé et la participation du jeune meneur strasbourgeois est toujours en suspens. C'est une affaire de gros sous. Le club pourrait récupérer 675 000 dollars de la NBA si Frank Ntilikina joue l’an prochain dans la ligue américaine. Le prix du jet privé pour le retour représente pratiquement un dixième de cette somme. De son côté, Frank Ntilikina veut jouer vendredi soir.

LP avec CM