RMC Sport

Pro A (finales) : Strasbourg recolle en dominant Limoges

Pro A (finales) : Strasbourg recolle en dominant Limoges

Pro A (finales) : Strasbourg recolle en dominant Limoges - AFP

Battu lors du premier duel vendredi, Strasbourg a recollé à Limoges (1-1) en s’imposant (66-52) ce dimanche lors du match 2 des finales de Pro A.

Double dose pour Beaublanc. Contrairement à l’année dernière, quand le CSP était rentré à la maison avec le break dans la poche et avait conclu dès sa première occasion, deux matchs des finales de Pro A auront lieu à Limoges la semaine prochaine. Car Strasbourg ne sera pas menacé jeudi (20h50) grâce à sa large victoire ce dimanche sur son parquet du Rhénus (66-52).

Deux jours après sa défaite plutôt malvenue à domicile (68-70), le premier de la saison régulière, vainqueur de la Leaders Cup et de la Coupe de France, a parfaitement réagi dans le sillage d’un énorme Antoine Diot (20 points, 8 passes), bien aidé par Ali Traoré (14 points, 5 rebonds) et Matt Howard (12 points, 7 rebonds). Pour cette SIG-là, le titre redevient accessible, avec la perspective de disputer peut-être un 5e et dernier match au Rhénus.

Jeter et Westermann en difficulté

En revanche, Adrien Moerman (10 points, 7 rebonds) et les Limougeauds, qui ont commencé par encaisser un 8-0, n’avaient peut-être pas la même détermination après leur gros coup de vendredi. En tout cas, pas la même application (18 balles perdues), avec des joueurs en difficulté (-3 pour Jeter, -2 d’évaluation pour Westermann, -1 pour Amagou, 2 pour Boungou Colo, 3 pour Camara).

La pression sera désormais sur leurs épaules à Beaublanc, avec la possibilité de décrocher un 11e titre de champion de France s’ils s’imposent jeudi et samedi. Si l’ambiance promet d’être très, très chaude, les Strasbourgeois se rappelleront qu’ils ont corrigé le CSP chez lui en mars (68-87). Certes, ni le coach Philippe Hervé, ni le meneur Pooh Jeter n’étaient là. Mais avec ce souvenir et le carton de ce dimanche, la SIG aura pleinement retrouvé confiance.