RMC Sport

Pro A : l’ASVEL respire encore

-

- - AFP

Condamnée à la victoire ce jeudi lors du match 3 de la finale du championnat de France, l’ASVEL a étrillé Strasbourg (90-69) dans une Astroballe en feu. Villeurbanne revient à 2-1 dans la série. Match 4 prévu samedi (20h30), toujours à l’Astroballe.

Au coup d’envoi, les enjeux étaient simples. Une défaite de l’ASVEL face à la SIG ce jeudi et le basket tricolore, hors équipe de France, pouvait partir en vacances. A la manière de ce qu’il s’est passé la nuit dernière en NBA entre les Golden State Warriors et Cleveland, Villeurbanne a décidé de prolonger le plaisir, avec un gros écart à la clef (90-69).

A lire ici >> Cleveland relance tout

A lire ici >> Strasbourg tout près du titre

Lighty MVP

Finaliste malheureux ces trois dernières saisons, Strasbourg a pris l’eau dès l’entame, sous les yeux forcément heureux du patron de l’ASVEL Tony Parker. La Green Team s’est appuyée sur le mètre 78 de son meneur US Casper Ware, intenable et scoreur (19 points), mais surtout par un David Lighty MVP avec 20 points et quatre passes décisives. Rien ne pouvait arriver à l'ASVEL qui a dominé chacun des quatre quarts temps. Le début d’un incroyable renversement ? Le quatrième épisode de la série est fixé ce samedi à l’Astroballe (20h30).