RMC Sport

Pro A: le Paris-Levallois retrouve Chalon dans le dernier carré

Jean-Denys Choulet

Jean-Denys Choulet - AFP

Victorieux au Portel (74-88), Chalon-sur-Saône est devenu le premier qualifié pour les demi-finales de la Pro A ce jeudi soir. Le Paris-Levallois a ensuite battu Nanterre (77-71) pour rejoindre les Chalonnais.

Après deux premiers quart-temps accrochés contre les promus portelois, l’Elan sportif chalonnais a accéléré dans le 3e quart-temps de son quart de finale retour. Suffisant pour devenir le premier qualifié pour le dernier carré de ces play-offs de Pro A grâce à sa victoire dans le Pas-de-Calais (74-88).

A lire aussi >> Pro A (quarts): Monaco et Strasbourg remettent les pendules à l’heure

Les promus portelois dépassés

Chalon a pu compter sur un grand John Roberson, auteur de 20 points et six passes décisives, pour l'emporter contre Le Portel. Les Pas-de-Calaisiens avaient déjà été battus largement en quart aller mardi soir au Colisée de Chalon-sur-Saône (76-63). "Ils ont été au-dessus sur les deux matchs. On s’est battus avec nos forces et notre public. On perd de 14 points mais on peut garder la tête haute. Comme on est promus, c’était du bonus ces play-offs mais on est des compétiteurs", a déclaré après la rencontre le capitaine Benoît Mangin au micro de SFR Sport 2.

Le derby francilien pour Paris-Levallois

En demi-finale, l'Elan sportif chalonnais affrontera le Paris-Levallois, également vainqueur de sa série contre Nanterre 2 à 0 quelques minutes plus tard. Le PL s’est fait peur dans le derby francilien après avoir pris le large grâce à un 2ee quart-temps complètement raté par Nanterre (20-3). Les joueurs de Frédéric Fauthoux se sont finalement imposés au Palais des sports Marcel-Cerdan de Levallois sur le score de 77 à 71. Comme à l’aller à Nanterre (85-88), les Parisiens ont été portés par un excellent Louis Labeyrie, 14 points et 19 rebonds ce jeudi soir.

Vendredi soir, on connaîtra l'autre-demi finale de ces play-offs à l'issue des deux belles qui verront le leader de la saison régulière Monaco recevoir l'ASVEL et Strasbourg accueillir Pau-Lacq-Orthez.

VIDEO - L'actu Sport.Net du 25 mai 2017

ADS