RMC Sport

Pro A (quarts): Chalon et le Paris-Levallois prennent les commandes

Sans trembler, Chalon-sur-Saône a disposé du Portel (76-63) en quart de finale aller de Pro A ce mardi. Le Paris-Levallois a également pris une option sur les demies en renversant la JSF Nanterre sur son parquet (85-88).

Les quarts de finale aller de Pro A de ce mardi se sont révélés (un peu) moins riches en surprises que ceux de la veille. Après les victoires de Pau à Strasbourg (69-72) et surtout de Villeurbanne à Monaco (69-72), Chalon-sur-Saône a fait respecter la hiérarchie en dominant Le Portel (76-63), tandis que le Paris-Levallois est allé s’imposer sur le parquet de Nanterre (85-88).

A lire aussi >> Pro A (quarts): Monaco déjà en danger face à l’ASVEL, Pau bien parti

Fall en feu

Au Colisée de Chalon-sur-Saône, les Nordistes ont cédé dès le deuxième quart-temps (24-14) et n’ont jamais pu refaire surface. Principal artisan du succès du deuxième de la saison régulière, le pivot Moustapha Fall avec ses 14 points (5/8), 6 rebonds et 7 passes décisives. Le match retour aura lieu jeudi dans le Pas-de-Calais.

A lire aussi >> Pro A : La folle épopée du Portel en 4 dates

Warren ne suffit pas

A l’inverse, le suspense était au rendez-vous au Palais des sports Maurice Thorez de Nanterre. Mené quasiment tout le match, le club parisien a renversé son voisin grâce à un énorme dernier quart-temps (21-28). Et c’est également un pivot qui a pesé lourd, puisque Louis Labeyrie a compilé 20 unités (7/11) et 5 rebonds. De quoi contrer le meneur américain de Nanterre, Chris Warren et ses 23 points (9/13) et 3 passes décisives. Pour entretenir l’espoir, la JSF devra s’imposer jeudi au Palais des Sports Marcel Cerdan.

JBi