RMC Sport

SIG: Collet refuse le poste de directeur sportif et devrait partir en fin de saison

Séisme dans le basket français. Vincent Collet devrait quiter la SIG en fin de saison. Le coach de l'équipe de France, sous contrat jusqu'en 2020, a refusé l'offre en tant que directeur sportif du club strasbourgeois selon les DNA. Le souhait de l'homme de 56 ans est clair: continuer à entraîner.

Une page du basket français devrait donc se tourner: celle d'une histoire de neuf ans entre Vincent Collet et la SIG Strasbourg. A l'issue de la saison dernière, le président du club Martial Bellon avait annoncé que Vincent Collet resterait coach de l'équipe professionnelle pour la saison 2019-2020. Mais pas au-delà. En fin de contrat en 2020, un poste de directeur sportif lui a été proposé. 

"Je serai coach l'année prochaine"

Interrogé sur cette éventualité, le coach des Bleus et de la SIG ne l'entend pas de cette oreille. "Je serai coach l'année prochaine, et seulement coach, a-t-il précisé dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace en refusant poliment l'offre. C'est mon métier et pour l'instant je n'envisage pas de faire autre chose. C'est ce que j'aime, et je ne suis à mon sens pas atteint par la limite d'âge." Il devrait donc quitter la SIG après cette saison.

Le bilan des neuf années de Vincent Collet à la SIG sera marqué par les saisons 2013, 2014, 2015 et 2016. Lors de ces années, l'entraîneur a réussi l'exploit de mener les Strasbourgeois en finale. Malheureusement pour lui, l'étiquette de loser lui colle à la peau avec quatre défaites de rang lors de cette fameuse dernière marche.

ME