RMC Sport

Pro A : Vincent Collet revient à Strasbourg (mais reste sélectionneur des Bleus)

-

- - AFP

Strasbourg a annoncé ce jeudi l’arrivée de Vincent Collet au poste d’entraîneur. Le sélectionneur de l’équipe de France, qui a déjà dirigé la SIG entre 2011 et 2016, prend la succession d’Henrik Dettmann et cumulera les deux casquettes.

Vincent Collet est de retour sur le banc de Strasbourg. Le club de Pro A a annoncé ce jeudi l’arrivée du coach de 53 ans, qui a déjà dirigé la SIG de mai à 2011 à juin 2016. Il prend la succession d’Henrik Dettmann, mis à pied, avec la mission de redonner des couleurs au club alsacien.

Strasbourg réalise un début de saison calamiteux avec sept défaites en huit rencontres, toutes compétitions confondues, la dernière étant intervenue mercredi en Ligue des champions face aux Italiens d'Avellino. Le 15 juin dernier, au lendemain d'une quatrième défaite consécutive en finale de ProA, la SIG avait annoncé se séparer de Collet, dont le contrat arrivait à expiration, jugeant que l'équipe était « arrivée à la fin d'un cycle ».

>> Equipe de France, Collet : "Lorsque Batum s'est plaint, il y avait une part de vérité"

Collet reconduit jusqu’en 2019 à la tête des Bleus

En parallèle, Vincent Collet est depuis 2009 le sélectionneur des Bleus. Il a été reconduit dans ses fonctions jusqu'en 2019 en septembre dernier, après l'élimination en quart de finale des JO de Rio. Dettmann, sélectionneur de la Finlande, qu'il avait qualifiée pour les phases finales de l'Euro 2011, 2013 et 2015 et de la Coupe du monde 2014, avait lui été recruté fin juin pour une saison.

>> Tous les résultats de la Pro A

AFP