Strasbourg-Chalon: Choulet dénonce un incident "inadmissible" avec un spectateur

Ça chauffe entre Strasbourg et Chalon-sur-Saône. Sur le parquet, puisqu’il y aura un cinquième et dernier affrontement en finale de Pro A vendredi. Et aussi en dehors. Après la victoire de la SIG ce lundi à son Elan (84-78), qui remet les deux équipes à égalité (2-2), Jean-Denys Choulet a qu’un spectateur alsacien avait tenté de le frapper.
"On n’est pas passé très loin de se faire massacrer en sortant de la salle, a-t-il déploré, avant d'envoyer quelques tweets contre l'arbitrage. Je n’ai pas grand-chose d’autre à dire après ce qu’il s’est passé sur le terrain. Par contre, ce qu’il s’est passé à la sortie du match, quand un spectateur est descendu pour venir vouloir me frapper à la sortie. C’est tout juste incroyable. Et ce n'est pas la première fois."
Le président de Chalon pourrait porter plainte contre un arbitre
"J’avais déjà signalé au match 3 qu’il y avait déjà des gens, juste à côté de la salle de presse, qui m’avaient craché dessus en me traitant de tous les noms, a poursuivi Jean-Denys Choulet. Là, c’est mieux, le gars est descendu depuis les tribunes pour venir essayer de me taper dessus. Heureusement, il y avait quelqu’un de la Ligue qui était à côté de moi et qui a tout vu. Donc j’attends de voir ce qu’il se passera derrière. C’est inadmissible, ce qu’il s’est passé."
Et ça n’a pas été le seul incident. Le président de Chalon-sur-Saône pourrait porter plainte après un accrochage avec un arbitre. "L'arbitre Mehdi Difallah est venu me bousculer prétextant qu'à la sortie du terrain, je lui aurais fait un croche-pied, a expliqué Dominique Juillot à L’Equipe. Il m'a poussé, m'a tenu le bras. S'il ne s'excuse pas, je porterai plainte pour agression." Avec ce niveau de tension, ça promet pour le match 5 vendredi.
A voir aussi >> VIDEO. Pro A: Nzeulie raconte son incroyable "buzzer beater"