RMC Sport

Le ministre des Sports se lance… dans une tournée des stades

placeholder video
Pendant trois semaines et à partir de ce vendredi, le ministre des Sports Gil Avérous va sillonner les stades en France pour échanger avec les supporters dans un contexte délicat.

La marche des stades. À partir de ce vendredi soir, et pour trois semaines, le ministre des Sports, Gil Avérous, se lance dans une tournée des stades en France. Ce n'est pas seulement une tournée dans les stades de football. Les enceintes de basket ou de rugby sont aussi concernées. 

Première étape à Troyes

Le ministre ira à la "rencontre des supporters pour dialoguer, écouter et trouver des solutions concrètes à leurs demandes", explique-t-on du côté du ministère. Avant d'ajouter : "le ministre aura une boussole, celle d’un élu de terrain : l’écoute, le dialogue et la concertation avec tous les acteurs du sport". Cette rencontre avec des supporters doit permettre "de trouver des solutions concrètes aux dérives dans les stades". Ce vendredi soir, le ministre débute par une étape à Troyes lors du match de Ligue 2 face à Grenoble. 

Cette tournée intervient au moment où les tribunes de Ligue 1 et de Ligue 2 sont en colères contre la gestion de la LFP mais aussi contre les deux ministres (intérieur et des sports). La tension est toujours importante entre toutes les parties. Un premier pas vers un peu plus de dialogue ?

Nicolas Pelletier