RMC Sport

Leaders Cup: Deux grosses surprises avec les éliminations de Pau et Villeurbanne

Emmenés par un grand Nobel Boungou Colo (32 points), Levallois a signé la première surprise de la Leaders Cup 2019 en venant à bout de Pau, vendredi, à Disneyland Paris (94-87). Les Levalloisiens défieront en demi-finale Bourg-en-Bresse, qui a sorti Villeurbanne (88-86).

Que de surprises dans cette Leaders Cup (à suivre en exclusivité sur RMC Sport)! Grand favori après avoir survolé la phase aller en championnat (13 victoires, 4 défaites), tout en s’étant qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe et de la Coupe de France, Villeurbanne a subi la loi de Bourg-en-Bresse (88-86) ce vendredi dans le deuxième quart de finale de la Leaders Cup. Zachery Peacock et ses coéquipiers affronteront Levallois en demi-finale.

Deuxième en Jeep Elite, Pau-Lacq-Orthez a effectivement chuté dès son entrée en lice face à Levallois (94-87), lors du premier quart de finale de l'édition 2019 de la Leaders Cup. A Disneyland Paris, les Levalloisiens ont pu compter sur une grande prestation de Nobel Boungou Colo, ancien de Limoges, pour l’emporter. Avec 32 points, mais également 13 rebonds et 4 passes décisives, l'ailier franco-congolais a battu le record de points sur un match de Leaders Cup, qui appartenait à l’Américain Jamal Shuler avec 31 points compilés lors de la finale 2017.

"On a joué sans pression, on a pris du plaisir. C’était la situation idéale pour que je fasse un bon match et aider mon équipe au mieux. Le challenge, ça va être physiquement. Mais on va profiter", s’est félicité Boungou Colo après la rencontre au micro de RMC Sport. Emmenés par leur ailier, les joueurs de Frédéric Fauthoux, figure emblématique de... Pau, disputeront samedi leur troisième demi-finale dans la Leaders Cup. Ce sera face au vainqueur du match entre l’ASVEL et Bourg-en-Bresse.

Ça passe pour Strasbourg

Seul club qui n'a jamais raté un seul rendez-vous à Disneyland, où la compétition se déroule depuis 2013, Strasbourg a de son côté dominé Dijon (89-79) à Marne-la-Vallée. Ce succès plein de maîtrise permet aux hommes de Vincent Collet de prendre leur revanche sur la lourde défaite enregistrée en championnat le 13 janvier (80-55). Pour une place en finale, les Alsaciens affronteront Limoges ou Nanterre.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport et profiter de l'intégralité de la Leaders Cup

Le programme complet de la Leaders Cup, à suivre sur RMC Sport

Quarts de finale (vendredi 15 février)

18h00: JDA Dijon - SIG Strasbourg
20h30: Nanterre 92 - Limoges CSP

Demi-finales (samedi 16 février)

18h00: Pau-Lacq-Orthez / Lyon-Villeurbanne
20h30: vainqueur Dijon - Strasbourg / Vainqueur Nanterre - Limoges 

Finale (dimanche 17 février)

14h30: finale Disneyland Paris Leaders Cup Pro B / Rouen Métropole Basket - Chorale Roanne
17h00: finale Disneyland Paris Leaders Cup LNB 

RR