RMC Sport

Leaders Cup: le tableau de l'édition 2020 est connu

Le tirage au sort de la Leaders Cup

Le tirage au sort de la Leaders Cup - RMC Sport

Le tirage au sort de la Leaders Cup 2020 (du 14 au 16 février prochain à la Disney Events Arena) a été effectué ce lundi soir dans l’émission Buzzer, sur RMC Sport 2.  Le tenant du titre, Strasbourg, aura fort à faire pour son entrée en lice dans une compétition qui pourrait bien offrir une finale de rêve entre l’ASVEL et Monaco.

Les huit meilleurs clubs à l’issue de la phase aller de Jeep Elite sont fixés sur leur sort. Ce lundi soir, Frank Leboeuf a effectué le tirage de la Leaders Cup 2020 (du 14 au 16 février prochain à la Disney Events Arena) dans l’émission Buzzer, sur RMC Sport 2.

Pour définir les affiches des quarts de finale, les huit équipes participantes étaient placées dans deux chapeaux en fonction de leur classement après la première moitié de saison. L’ASVEL, Monaco, Boulogne-Levallois et Dijon occupaient donc le chapeau 1 tandis que Strasbourg, Cholet, Nanterre et Bourg-en-Bresse attendaient de voir à quelle sauce ils allaient être mangés.

La voie la plus rapide vers un titre

Et le premier club à ne pas avoir été épargné par le hasard est Strasbourg. Le vainqueur de l’édition 2020 a été placé sur la route de l’armada de l’ASVEL, championne de France en titre et seul club français engagé en Euroleague. Les autres affiches des quarts de finale proposeront un match équilibré entre Boulogne-Levallois et Cholet (actuels 4e et 5e du championnat), tandis que Nanterre et Bourg-en-Bresse tenteront de renverser la hiérarchie, respectivement contre Monaco et Dijon.

La main innocente de Frank Leboeuf a également décidé d’offrir une potentiel finale de rêve entre Monaco et l’ASVEL. Les deux plus grosses équipes de l’Hexagone ne pourront en effet pas se croiser avant l’ultime rencontre du week-end chez Mickey. Mais avant ça, il faudra vaincre une armée de challengers pour qui la Leaders Cup représente la voie la plus rapide vers un titre.

F.Ga