RMC Sport

Leaders Cup : Monaco et Chalon en demies

-

- - AFP

Chalon-sur-Saône a créé la surprise en sortant Le Mans, deuxième de Pro A, ce vendredi (87-79). Les Chalonnais se hissent en demi-finale de la Leaders Cup, tout comme Monaco, vainqueur sur le fil de Nanterre (70-68).

Monaco a fait respecter la hiérarchie. Troisièmes de Pro A, les Monégasques se sont défait de Nanterre ce vendredi soir, en quart de finale de la Leaders Cup (70-68). Un court succès qui suffit au bonheur de l’équipe du Rocher, qui dispute la compétition pour la première fois de son histoire. A noter que T.J Campbell a raté l’occasion d’offrir la victoire aux Nanterriens au buzzer.

Hazell termine fort

Le dauphin de Strasbourg en championnat, Le Mans, est en revanche tombé face à Chalon-sur-Saône un peu plus tôt dans la journée (87-79). Avec 20 points au compteur, Jeremy Hazell termine meilleur marqueur après une première période pourtant sans éclat. L'ASVEL s'est également qualifié aux dépends de Dijon (76-69), profitant d'un arrêt de jeu prolongé (pour cause de matériel endommagé) pour passer devant.