RMC Sport

LFB: Lyon-ASVEL champion de France en dominant Lattes-Montpellier

placeholder video
Lyon-ASVEL a remporté le cinquième et dernier match des finales du championnat de France de basket LFB contre Lattes-Montpellier (75-61) pour remporter son premier titre national.

Elles l'ont fait! Les Lyonnaises ont remporté leur premier titre de championnes de France en dominant Lattes-Montpellier lors du 5e match des finales LFB (75-61). Une belle récompense pour les Lyonnaises, meilleure équipe de la saison régulière, deux ans après l'arrivée de Tony Parker à la tête du club. 

Lyon-ASVEL a pris de l'avance dès le premier quart-temps, menant 24-16 après dix minutes de jeu. Elles ont enchaîné pour creuser l'écart jusqu'à 17 points dans le quart-temps suivant (41-24, 44-32 à la pause). Les joueuses de Valéry Demory, champion de France avec Lattes-Montpellier en 2014 et 2016, ont parfaitement géré la seconde période pour empêcher leurs adversaires de revenir. 

L'ailière israélo-américaine Alysha Clark a terminé meilleure marqueuse lyonnaise de la rencontre, avec 15 points en 35 minutes de jeu. Malgré ses 16 points, Endy Miyem n'a pu mener son équipe de Lattes-Montpellier à la victoire. 

HM