RMC Sport

Ligue des champions: Monaco échoue aux portes de la finale

Roca Team

Roca Team - AFP

Leader incontestable de Pro A, Monaco n’a pas réussi à se hisser en finale de la Ligue des champions ce vendredi. La Roca Team s’est en effet inclinée face aux Turcs de Banvit, à Tenerife, où est actuellement organisé le Final Four (83-74).

Tout ne brille pas à Monaco. Leader de la Pro A et assurée de terminer en tête à cinq journées de la fin de la saison régulière, la Roca Team n’a pas pour autant imposé sa patte sur le basket européen. Même si les partenaires de Jamal Shuler se sont tout de même hissés jusqu’en demi-finales de la Ligue des champions FIBA (3e niveau européen), les Monégasques ont échoué dans leur quête d’une finale continentale ce vendredi.

A lire aussi >> ProA : Monaco sans pitié contre Villeurbanne

Déjà défaits en Turquie en novembre

A Tenerife, où est actuellement organisé le Final Four, Monaco a en effet plié face aux Turcs de Banvit Bandirma (83-74), se laissant dominer dans les dernières minutes de la rencontre. Déjà battus par cette même équipe durant la phase de poules, en Turquie en novembre dernier (79-65), avant de se rattraper in extremis au pied du Rocher (65-63), les joueurs de la Roca Team pourront néanmoins se rattraper. Ces derniers disputeront ainsi dimanche la petite finale pour la troisième place de ce Final Four.

A lire aussi >> NBA: Frank Ntilikina, la pépite du basket français, est inscrit à la draft

VIDEO >> Le Kikadi du Super Moscato Show