ProA : Monaco sans pitié contre Villeurbanne

Brandon Davies - AFP
Les Monégasques conservent une confortable avance de quatre victoires sur leur dauphin Chalon-sur-Saône en tête de la Pro A, et il faudrait un coup de tonnerre pour qu'ils ne terminent pas en tête de la saison régulière pour la seconde année consécutive.
>> Equipe de France: Batum renonce à l'EuroBasket
Contre l'Asvel, la Roca Team a fait étalage de la profondeur de son banc sur SFR Sport 2. Sans Jamal Shuler, Yakuba Ouattara ni Sergiy Gladyr, soit trois de ses quatre meilleurs marqueurs, ni l'entraîneur Zvezdan Mitrovic (suspendu), ce sont Niklas Caner-Medley (28 pts) et Paul Rigot (10 pts, tous en 1re période) qui se sont mis en évidence, en battant tous deux leur record personnel de points en championnat.
>> Limoges: Kyle Milling sera le prochain coach
L’Asvel à la lutte pour les play-offs
Villeurbanne, qui n'a mené que lors des quatre premières minutes du match, doit de son côté vite renouer avec le succès dans l'optique d'accrocher les play-offs. L'Asvel pointe toujours à la 8e place, sur le dernier strapontin qualificatif, mais fait face au retour du Portel, qui présente le même bilan. Les coéquipiers de David Andersen iront d'ailleurs rendre visite aux surprenants promus mardi. Les Nordistes ont signé un exploit vendredi en s'imposant à Pau-Orthez (75-67). Samedi, Limoges (10e) a battu Nancy (95-74) pour toujours croire aux play-offs, alors que Le Mans (11e), défait à Gravelines (75-72), a fait un pas dans la mauvaise direction.
>> Batum rejoint Tony Parker à l'Asvel