RMC Sport

Ligue féminine: Lyon empoche la 1ère manche contre Montpellier, sous les yeux de Tony Parker

placeholder video
Le Lyon ASVEL féminin a pris un bon départ dans ce premier match de la finale du championnat de France contre Lattes-Montpellier (71-60). Bousculées dans la première moitié de la rencontre, les Lyonnaises se sont réveillées ensuite et ont étouffé leurs adversaires.

Le premier acte est pour le Lyon ASVEL. Tony Parker, le président, a pu afficher un sourire satisfait sur les coups de 22h20 quand ses joueuses ont laissé éclater leur joie, modérée mais réelle, après ce premier match remporté contre le Lattes Montpellier dans cette finale de la Ligue de basket féminin (71-60).

"TP" s'est même lâché après le coup de sifflet final, tapant dans les mains des victorieuses et exultant avec le public avec un clapping enjoué. Le Lyon ASVEL n'est pas encore champion de France, mais c'est bien parti après ce premier match sur la série de cinq.

Montpellier baisse pavillon après la pause

A la pause, les joueuses de Valéry Demory faisaient pourtant grise mine. Les Montpelliéraines, très efficaces à trois points, étaient alors en tête (33-39). Face à leur public, les Lyonnaises se précipitaient et déjouaient sur leur parquet. La pause a toutefois permis à l'ASVEL de se remettre à l'endroit.

Le troisième quart-temps a suffi aux Rhodaniennes pour rétablir l'équilibre, et dans le quatrième, Lattes-Montpellier a été emporté par la furia lyonnaise et par sa propre inefficacité. Les deux finalistes ont désormais rendez-vous mercredi, dans cette même salle, pour le match 2.

N.B