RMC Sport

McDo, insultes, ego... Un ancien coéquipier balance sur Charles Barkley

-

- - -

Ancienne star de la NBA devenu consultant vedette pour la chaine de télévision TNT, Charles Barkley a marqué l’histoire du basket autant par son jeu que par un gros caractère. Son ancien coéquipier à Philadelphie Jayson Williams, pas non plus un enfant de chœur, n’en a pas gardé que des bons souvenirs.

Ancien All Star, ex-taulard et alcoolique repenti, Jayson Williams (48 ans) a évoqué récemment son passé au micro de Vice Sports. Parmi ses souvenirs marquants, les deux années passées au côté de Charles Barkley au sein des Sixers de Philadelphie au début des années 90. Williams débutait sa carrière. Barkley était au faîte de sa gloire. Selon le témoignage de l’ancien pivot, il se souciait peu de donner l’exemple.

A lire ici >> Charles Barkley allume Trump, les losers et CNN

A lire ici >> Les deux films qui font pleurer Charles Barkley

A lire ici >> Barkley en remet une couche sur Lebron James

« On voyait le pancake sortir de sa bouche »

« Pour un rookie, c’était la pire personne avec qui jouer. Vous preniez de lui toutes les mauvaises habitudes, raconte Williams. Il venait à l’entrainement mais ne s’entrainait pas. Vous saviez qu’il ne gagnerait pas le championnat. Je n’oublierai jamais cette histoire. Lors de mon deuxième jour d’entrainement, Barkley arrive avec cinq minutes de retard. Il avait un gros sac McDo. Il s’est assis sur un vélo d’entrainement. Il nous tournait le dos. Il s’est mis à sortir des œufs, des pancakes, des saucisses, du beurre, de la sauce, il a tout mis ensemble. Je lui ai demandé s’il allait courir avec nous après avoir mangé ça. Il m’a répondu que non. Il est resté sur un vélo, à un mile à l’heure. Il nous criait dessus : "bande d’enf… Courez ! Fainéants !" Et on voyait le pancake sortir de sa bouche… » Malgré cette hygiène de vie pour le moins discutable, Barkley, champion olympique avec la Dream Team en 1992, aura cumulé en moyenne 22,1 points, 11,7 rebonds, 3,9 passes en 16 ans de carrière.

A lire ici >> Charles Barkley arrive à cheval sur le plateau de TNT !

la rédaction