RMC Sport

NBA : Durant et l’espoir de retour pour les Warriors

-

- - -

Éloigné des parquets depuis un mois, Kevin Durant a fait son retour à l’entraînement dimanche avec les Warriors. Mené 3-1 par Toronto, le double champion en titre, Golden State place une partie de ses espoirs en son ailier pour renverser la finale.

Samedi, après la nouvelle défaite des Warriors à domicile (105-92) contre Toronto, un nom hantait les couloirs de l'Oracle Arena: Kevin Durant. Le double MVP des dernières finales, blessé au mollet depuis un mois a raté les neuf derniers matchs de son équipe et n’a pas encore pu participer à la finale. Mal en point, les coéquipiers de Stephen Curry veulent croire à son retour pour inverser la tendance d'une finale mal engagée.

Seul Cleveland en 2016 a déjà remporté le titre après avoir été mené 3-1

Une éclaircie est venue rassurer les fans des Warriors. KD a enfin reçu le feu vert des médecins pour s’entraîner dimanche. "Il fera une session supplémentaire avec nos jeunes joueurs dans l’après-midi et on en saura plus ensuite", a précisé son entraîneur, Steve Kerr.

Alors que son équipe est menée 3-1 et dominée par les Toronto Raptors de Kawhi Leonard la présence d'un Durant, même en reprise, est fortement espérée mardi pour le match 5 (3 heures) au Canada. KD a inscrit 34,2 points et capté 5,2 rebonds par match depuis le début des playoffs. Il ne sera pas de trop pour relever le défi qui attend le double champions en titre. Seul Cleveland en 2016 (contre ces mêmes Warriors) a déjà réussi à remporter le titre NBA après avoir été mené 3-1. Pour obtenir une troisième bague consécutive, Klay Thompson et ses coéquipiers vont devoir inverser les rôles.

K.F.