RMC Sport

NBA: Isaiah Thomas s’énerve et va s’expliquer avec un fan en tribune

placeholder video
Dans la nuit de samedi à dimanche, alors que Washington se déplace à Philadelphie, Isaiah Thomas, meneur des Wizards, est monté en tribune pour s’expliquer avec un fan des Sixers qui l’insultait. La raison invoquée par le supporter de Philadelphie? Il voulait simplement un dessert gratuit.

On est bien loin du tristement célèbre "Malice at the Palace", où une bagarre générale avait éclaté entre les joueurs des Pacers d’Indiana et les supporters de Détroit. Mais les images d’Isaiah Thomas montant en tribune pour s’expliquer avec un fan ne sont tout de même pas banales.

Les Sixers de Philadelphie se dirigent vers une victoire tranquille contre les Wizards de Washington quand la réalisation du match change brutalement de plan (à 0’35’ dans la vidéo). On aperçoit alors le meneur de jeu des Wizards grimper les marches de la tribune pour aller s’expliquer avec un fan. Les deux hommes échangent plutôt calmement pendant une vingtaine de secondes puis Thomas regagne son banc, escorté par un agent de sécurité.

Le fan voulait un dessert gratuit

Après le match, le cinquième du vote pour le MVP 2017 a expliqué son geste aux journalistes américains. S’il perdu son sang-froid, c’est à cause des insultes incessantes du fameux fan. "Il avait les deux majeurs levés et m’a dit: ‘Fuck you, bitch!’ trois fois. Ça a dépassé les bornes. J’ai des enfants. J’ai une famille. Ce n’est pas du tout acceptable, c’est simplement ce que je suis allé lui dire. On ne me manquera jamais de respect d’aucune façon. Je lui ai dit: 'Ne sois pas irrespectueux. Je suis un homme avant tout’."

Dans sa conversation avec ce fan, Thomas a finalement appris les raisons de ces insultes. "Sa réponse a été: ‘Désolé, je voulais juste un Frosty’", raconte le meneur de jeu, en référence au dessert gratuit offert aux supporters si un joueur adverse rate deux lancers-francs de suite. La bonne adresse de Thomas lui aura donc coûté une expulsion, décision automatique quand un joueur monte en tribunes.

>> NBA: le dunk fou tenté par Ja Morant sur Kevin Love

F.Ga