RMC Sport

NBA: Joakim Noah chez les Clippers jusqu'à la fin de la saison

placeholder video
Selon des informations de The Athletic, Joakim Noah va prolonger son contrat avec les Clippers de Los Angeles. Ce qui devrait lui permettre de signer son grand retour sur les parquets de la NBA, après un an d'absence.

Joakim Noah sera bel et bien à Disney World à Orlando, le 31 juillet, pour la reprise de la saison et les playoffs de la NBA. Selon les informations révélées par The Athletic, le pivot français va être prolongé par les Clippers de Los Angeles jusqu’à la fin de la saison.

Noah qui s’était engagé sur un contrat renouvelable de dix jours le 9 mars dernier, n’avait pas pu faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs sur les parquets du Staples Center, la saison de NBA ayant été interrompue par les autorités américaines deux jours plus tard. Dans un entretien accordé à The Athletic la semaine dernière, le joueur français de 35 ans avait fait part de son envie de terminer la saison avec la franchise californienne.

"Les Clippers m'ont expliqué très clairement ce qu'ils attendaient de moi. En tant que joueur, c'est tout ce qu'on peut exiger. Je suis dans un environnement où il y a une culture de la gagne et une équipe qui veut vraiment aller chercher le titre. On ne peut pas demander plus", expliquait le Français de 35 ans, qui revient d'une année de convalescence après une blessure au tendon d'Achille. 

"Je savais que si je ne m'étais pas entraîné et qu'un jour les Clippers avaient appelé et que je n'étais pas prêt, j'aurais eu énormément de regrets. Et c'est ce qui m'a poussé à m'entraîner, cet espoir de rejoindre cette équipe. Ce n'était pas une question d'argent. Ce n'était rien de tout ça. C'était de pouvoir finir ma carrière dans une équipe qui a un objectif commun", ajoute-t-il.

L'expérience de Noah

L'entraîneur des Clippers, Doc Rivers, misera peut-être sur sa combativité en défense et son expérience, dans cette quête du titre. L’annonce de la signature du nouveau bail devrait être officialisée d’ici quelques jours. Les différentes franchises de NBA pourront signer des joueurs entre le 23 et le 30 juin, en vue des playoffs

A.G