NBA: la billetterie des pelicans prise d'assaut en attendant Zion Williamson

Zion Williamson, probable futur joueur des New Orleans Pelicans. - AFP Sports
Les fans des New Orleans Pelicans n’ont pas attendu l’arrivée de Zion Williamson pour se ruer sur la billetterie. En quelques heures, ce sont 3 000 abonnements à l’année qui ont été vendu selon un journaliste du NY Times, relayé par basketusa.com. Des chiffres exceptionnels pour les "Pels", qui voient ici une augmentation de 350% du nombre de tickets vendus par rapport au soir de la "lottery" 2018. Le record de la franchise s'élève pour l'instant à 12.000 billets annuels vendus. Il est probable que ce chiffre augmente cette année.
Le fantasme de voir Zion Williamson sous le maillot de la franchise est devenu une réalité depuis que les Pelicans ont remporté le premier choix de la Draft 2019 dans la nuit de mardi à mercredi. Cela leur offre la possibilité de choisir n’importe quel jeune joueur universitaire. Le choix se portera, sauf surprise, sur le jeune joueur de l’université de Duke, considéré comme le futur Lebron James par une grandes parties des observateurs.
Une énorme joie chez les Pelicans
Impact sportif, impact marketing, l'ère de Zion est déjà lancée. On comprend mieux l’effusion de joie des dirigeants des Pelicans à l’annonce des résultats de la "lottery".