RMC Sport

NBA: Magic Johnson règle ses comptes avec un dirigeant des Lakers

placeholder video
Magic Johnson, président des Lakers jusqu'au 19 avril dernier, a tenu des propos durs à l'encontre de Rob Pelinka, le directeur général de la franchise californienne.

Non-qualifiés pour les play-offs de NBA, les Los Angeles Lakers ont laissé exploser au grand jour les multiples tensions en coulisses. Dans une interview donnée à la chaîne américaine EPSN, l’ancien mythique meneur Magic Johnson (59 ans) a sévèrement jugé l’action du directeur général Rob Pelinka. Johnson, président de la franchise californienne il y a encore un mois, avait démissionné de son poste.

"Si vous parlez de trahison, c’est uniquement avec Rob"

"J’ai commencé à entendre que je ne travaillais pas assez, que je n’étais pas au bureau. Je n’ai pas aimé que ces choses-là se disent dans mon dos", a accusé Magic Johsnon, mettant en cause directement Rob Pelinka. "Si vous parlez de trahison, c’est uniquement avec Rob. J’ai tout fait pour amener les Lakers dans la bonne direction. Si demain les Lakers étaient à vendre, j’irais voir Jeanie Buss (le propriétaire) pour lui dire de me laisser les racheter", a lancé l’ancien président des Los Angeles Lakers, dans l’émission First Take sur ESPN.

Pelinka se dit démoralisé

Pourtant, dans une prise de parole après la nomination du nouvel entraîneur, Franck Vogel, Rob Pelinka a tenu un discours à l’opposé de celui de Magic Johnson. "C’est démoralisant d’entendre sa perception des choses. Les accusations sont fausses", a taclé Pelinka, qui a aussi affirmé qu’il avait apprécié travailler avec Magic.

Les Lakers, renforcés par l’arrivée de Lebron James cette saison, ne sont pas parvenus à se qualifier pour les play-offs après un exercice très compliqué (37 victoires – 45 défaites). L’entraîneur Luke Walton en a d’ailleurs fait les frais et a été remercié.

RMC Sport