RMC Sport

NBA: Okobo devrait rebondir chez les Nets

Elie Okobo

Elie Okobo - AFP

Elie Okobo devrait rebondir chez les Brooklyn Nets. Selon plusieurs médias américains, le meneur international français est en passe de conclure un accord avec la franchise de l'Est.

Selon le magazine américain The Athletic, le meneur Elie Okobo (1,91m, 23 ans, 8 sélections) pourrait voir son avenir se diriger vers les Nets, lui qui a été libéré par les Suns, il y a quelques jours. Le joueur français aurait conclu un accord avec la franchise new-yorkaise pour la saison prochaine et pourrait donc rejoindre Brooklyn très prochainement. Les Nets présentent déjà une formation avec 15 contrats garantis, dirigés par Steve Nash qui fera ses premiers pas en tant qu'entraîneur.

Ce qui laisse donc très peu de place à une nouvelle arrivée. Mais Okobo peut tout de même espérer devenir la doublure de Kyrie Irving. Aucun détail concernant l'accord n’a été précisé, ce qui pourrait laisser entendre que ces discussions aboutiraient sur une invitation a minima au camp d'entraînement. Comme cela est le cas pour Axel Toupane parti pour San Francisco, lui qui a été invité au camp d’entraînement des Golden State Warriors.

Une saison décevante chez les Suns

Une invitation qui peut permettre au Français de rebondir, après une saison difficile avec les Suns. Drafté à la 31e position par Phoenix en 2018, le Bordelais aux 108 matches en NBA a vécu une deuxième saison un peu en-dessous de ses espérances, en raison notamment de la concurrence de Cameron Payne derrière Ricky Rubio. Il totalise la saison dernière 55 matches dont 3 titularisations pour 4 points, 2,1 passes et 1,6 rebond en 13,1 minutes de moyenne.

ALR